wc suspendu
Plomberie

Comment choisir son WC suspendu ?

wc suspendu

Besoin de modernité en installant un WC suspendu ? Vous faites le meilleur choix. Ce modèle de toilette s’intègre à l’espace et est très esthétique. À la différence des WC traditionnels, ces WC suspendus sont posés au mur et ne sont pas dotés de cuvette à poser sur le sol. Toute la tuyauterie est encastrée pour un décor de salle de bain pour esthétique. Le réservoir d’eau est aussi caché. Ils créeront une image d’espace plus aéré. Pas d’encombrement dans la salle d’eau, c’est plus dégagé et il y a plus de liberté de se mouvoir dans la pièce. Ainsi, le nettoyage et l’entretien sont plus faciles.

Avantages et inconvénients du WC suspendu

Les toilettes suspendues ont exactement le même principe de fonctionnement que les WC classiques. Ils sont dotés d’un flotteur, d’une chasse d’eau et d’un réservoir. Le bouton poussoir quant à lui est encastré, mais il est posé dans le mur ou sur le coffrage du sanitaire. Comme tout appareil ou dispositif, il y a les avantages et les inconvénients.

En possédant un WC suspendu, vous avez l’avantage d’avoir une pièce esthétique remplie de charme. Il est adaptable pour les jeunes enfants et les personnes âgées puisqu’il peut être surélevé entre 30 et 50 cm de hauteur. Il faut prévoir de faire des économies pour se procurer ce type de WC. C’est le modèle le plus cher sur le marché. Les dépannages effectués coûtent assez chers étant donné qu’il est difficile d’accéder aux conduits, à la cuvette et au réservoir. Il faut penser à installer un coffrage afin de cacher les éléments. Cela réduira la surface de la pièce et la rendra assez étroite. Lors d’un dépannage, si un des éléments invisibles est à l’une de la panne de WC, le plombier sera obligé de casser le coffrage si et seulement s’il n’existe pas de trappe pour accéder au mécanisme.

Vous pourriez également aimer...