Le WC suspendu
Serrurerie

Le WC suspendu

Le WC suspendu

La salle de bains est devenue une pièce à vivre comme toutes les autres pièces de la maison. Elle doit être aménagée comme les autres et si possible détenir les technologies les plus innovantes. Parmi lesquel, le WC suspendu.

Qu’est-ce qu’un WC suspendu ?

Le WC suspendu est une réelle innovation esthétique. Elle ne possède pas de pied afin de donner un effet flottant. Cela donne un aspect plus léger et dégage la pièce pour un aspect plus esthétique. Ce résultat est obtenu grâce au camouflage dans le mur du mécanisme de la chasse d’eau et du réservoir.

Les multiples avantages du WC suspendu

Un WC suspendu a plusieurs avantages. Le côté esthétique est un point négligeable. Vous trouverez une multitude de modèles avec des formes épurées aux multiples variances de couleurs, design et formats. Son réservoir encastré donne un aspect futuriste. Cette technologie innovante trouve sa place dans tous types de salles de bain, aussi bien les petites que les grandes.

Outre l’aspect esthétique, il possède aussi des aspects pratiques. Le WC suspendu ne possède pas de pied. Cela permet d’avoir plus d’espace et facilite le nettoyage du sanitaire ainsi que celui du sol. Les saletés ne risquent pas de s’accumuler puisque tous les coins et les recoins sont accessibles.

Ce type de WC est très apprécié de tout le monde, ainsi que des personnes à mobilité réduite. Certains modèles peuvent être réglés en fonction de chaque utilisateur. La cuvette peut être posée à une hauteur considérable. Ainsi, les enfants en bas âge et les seniors jouissent aisément des bienfaits du WC suspendu. Avec un WC suspendu, vous faites des économies d’eau grâce à la chasse d’eau économique intégrée. Ainsi, vous utilisez la quantité d’eau nécessaire.

Bon nombre de personnes pensent que changer ou réparer un WC suspendu est contraignant. Lors de l’installation, une trappe d’accès est toujours prévue pour accéder facilement aux éléments cachés (tuyauterie, réservoir et autres). Nul besoin de casser le mur ou enlever tout le camouflage, puisque la trappe d’accès permet d’atteindre l’intérieur sans la moindre difficulté. La réparation est facile et n’implique pas la démolition du mur.

Ce type de WC est conçu pour supporter le poids de plus d’une centaine de kilos. Vous n’avez pas à craindre que l’absence de pied fragilise la cuvette. Le WC suspendu est installé à la trame du système assez solide pour supporter tous les poids. L’installation de ce modèle de WC n’est pas difficile. Il existe des kits préalablement montés aux habillages déjà percés avec des raccordements faciles à assembler. Le seul travail consistera à s’assurer de l’étanchéité parfaite du mécanisme avant de refermer le coffrage.

Vous pourriez également aimer...