Plomberie

Le WC lavant japonais, qu’est ce que c’est ?

Le WC lavant japonais

Vous désirez faire des économies en limitant l’utilisation du papier hygiénique ? Le WC lavant est la solution à votre problème. Bon nombre de personnes considèrent que le papier est plus hygiénique. Cependant, ils ignorent la présence du WC japonais. Il permet de laver ses parties intimes grâce à une douchette intégrée. Cette technologie est appréciée au Japon et en Occident. Cependant, elle n’est pas encore ancrée dans les mœurs des français.

Dans l’esprit de tout le monde, il est plus cohérent d’utiliser de l’eau pour se nettoyer les mains. Nul ne penserait à utiliser du papier toilette. Cela aurait plus de cohérence pour les parties intimes. Les créateurs du WC lavant japonais l’ont bien compris. Voilà pourquoi au lieu d’utiliser uniquement du papier hygiénique, il est préférable de se nettoyer avec du papier et de l’eau après usage des WC.

Qu’est-ce qu’un WC lavant japonais ?

Il s’agit d’une toilette avec un bidet intégré dans la cuvette. L’utilisateur appuie sur un bouton pour bénéficier d’un jet d’eau sous pression afin de faciliter le nettoyage de ses parties intimes. Plus besoin de se courber le corps pour s’essuyer. Avec la douchette intégrée, l’hygiène est facile et les parties intimes sont propres puisqu’essuyer n’est pas lavé.

Le principal atout du WC lavant est qu’il est adapté pour les personnes à mobilité réduite souffrant d’obésité, de sclérose ou d’arthrite. Il possède une douchette intégrée facilement réglage en fonction de chaque utilisateur. Même si chaque handicap est particulier, il répond de manière satisfaisante aux besoins de tout le monde.

L’abattant du WC japonais est une alternative pour ceux qui ne peuvent pas se payer un WC lavant jugé trop cher. Cependant, à moins d’être un véritable professionnel du bricolage, il est conseillé de faire appel à un technicien pour changer complètement le système de toilette. Fort heureusement, il existe des modèles simples d’abattants.

Les différentes raisons d’acheter un WC japonais

Comme dit plus haut, le WC lavant apporte plus de propreté et de confort. Il permet de réduire considérablement l’utilisation du papier hygiénique, parfois à l’origine des irritations sur les peaux fragiles. Les femmes l’apprécient particulièrement, puisqu’il fait office de bidet. Elles témoignent d’une meilleure hygiène surtout en cas de changements hormonaux.

Inconvénients du WC lavant

À dire vrai, il n’y a aucun inconvénient à l’utilisation du WC japonais. Pas de crainte de développement de microbes puisque la buse de douchette est rincée automatique. Vous pourrez ajouter un adoucisseur d’eau pour débarrasser le calcaire. Pour une sécurité totale, assurez-vous que les systèmes disposent de la norme NF. Cette sécurité est essentielle surtout pour les appareils électriques utilisés dans les salles d’eau.

Vous pourriez également aimer...