Le WC japonais : une innovation technologique
Plomberie

Le WC japonais : une innovation technologique

Le WC japonais : une innovation technologique

On a déjà entendu parler une fois des toilettes japonaises. C’est la nouvelle tendance technologique dans le domaine des WC. En quelques lignes, nous vous présentons le principe de fonctionnement, les avantages et les différentes options du WC japonais.

Qu’est-ce que le WC japonais ?

D’apparence, le WC japonais est semblable à un WC traditionnel, à la différence qu’il est plus high tech. Il est doté d’une douchette réglage destinée à laver les parties intimes. Cette douchette a la particularité de s’auto-nettoyer et met de l’eau tiède à disposition. Cette nouvelle technologie est née de la volonté de remplacer l’usage du papier hygiénique afin de privilégier un nettoyage efficace des zones intimes difficiles d’accès.

Les avantages du WC japonais

Les toilettes japonaises s’intègrent parfaitement dans tous styles de salle de bains. Leur forte ressemblance avec le WC classique ne prête pas d’équivoque. Tout le monde peut l’utiliser aisément. Il est adapté aux personnes âgées et aux personnes handicapés, surtout ceux qui ont du mal à faire des efforts et des gestes. Du point de vue médical, laver ses fesses à l’eau réduit sensiblement les hémorroïdes et la constipation.

Il permet d’avoir un gain de place considérable. Il joue le rôle de lave-mains et de bidet. Ainsi, nul besoin d’installer ces sanitaires lorsque vous possédez déjà un WC japonais.

Un concept de luxe

Imaginez-vous entrer dans votre salle de bains, une fois votre présence détectée, le système met une musique d’ambiance. De plus, la lunette se lève automatiquement et se met à chauffer pour un confort optimal. À la fin du besoin, la douchette se charge de se nettoyer et de vous sécher sans le moindre effort. Vous pouvez disposer ces options de luxe du WC japonais sur divers modèles de WC à douchette intégrée avec plus ou moins des options supplémentaires et des boutons de programmation. Certains concepteurs disposent des options pour écouter de la musique, soulever le couvercle ou encore sécher les fesses à l’air chaud.

Bien que le concept n’ait pas encore pris une grande ampleur sur le marché, des nouvelles marques s’intéressent de près aux offres des toilettes japonaises. Vous trouverez des modèles avec douchette qui émettent un jet d’eau à la température du corps. D’autres gammes permettent de faire un lavage tout en douceur tandis que d’autres offre un jet massant avec séchoir à air chaud.

Vous pourriez également aimer...