Volets roulants : les différentes pannes
Serrurerie

Volets roulants : les différentes pannes

Volets roulants : les différentes pannes

Les volets roulants procurent un certain confort et de la sécurité. Grâce à ses volets, on peut régler la luminosité, réduire les effets sonores extérieurs et améliorer l’isolation thermique. Certains fonctionnent à la main ou avec un interrupteur électrique. Il peut arriver qu’ils tombent en panne, cessent de fonctionner ou se bloquent. Dans ces circonstances, il est plus que nécessaire de résoudre ce problème. Pour cela, il est nécessaire de connaitre les différentes pannes des volets roulants paris 8.

Volet roulant en panne

Le volet roulant peut se bloquer à cause de la poussière. On peut encore rattraper le coup si le problème n’est pas encore grave. Il suffit de nettoyer la poussière incrustée et essuyer les lames. Répétez l’opération au moins 2 fois par mois surtout pendant les périodes chaudes. Ceci permet d’éviter les blocages du volet roulant.

L’eau peut s’infiltrer entre les lames et toucher le moteur dans le cas d’un volet roulant électrique. Dans ce cas, la rouille peut avoir pris de graves proportions au point où il est difficile de réparer le moteur. Dans le cas contraire, il suffit d’essuyer les lames pleines d’eau avant qu’elle ne se reverse dans le coffre et le moteur.

Il peut arriver que le volet roulant sorte des coulisses sur lesquelles, il est censé glisser. Dans ce cas, il ne fonctionnera plus correctement. La solution est de simplement le réinstaller dans les coulisses afin qu’il glisse normalement. Vous pourrez profiter des bienfaits de votre volet roulant. Dans le cas où les lame du volet sont cassée, il n’y a pas autre chose à faire de que remplacer les lames. Cela permettra aux lames de ne plus s’enrouler dans le coffre.

Un autre cas est possible. La manivelle ne remonte et de descend pas correctement dans le tablier. Il est possible qu’il ne soit plus poser dans l’axe d’enroulement du caisson. En forçant sur le volet, cela risque le bloquer au point de ne plus fonctionner. Dans ce cas, il faut simplement replacer la lame haut du volet à l’axe d’enroulement s’il est encore utilisable. Mais encore, il faudra vérifier l’état du tablier. En cas de défectuosité, le seul recours est le changement des pièces désuètes.

Vous pourriez également aimer...