
Le volet roulant est un dispositif qui permet d’ouvrir et fermer les ouvertures au gré des désirs. Pour en profiter, il faudrait au préalable l’installer. Cependant, installer un volet roulant automatique n’est pas une intervention aussi simple qu’elle y parait.
Processus de mise en place d’un volet roulant
Pour poser un volet roulant automatique, il faut se munir du matériel suivant ; un cutter, une lime une scie électrique, un tournevis, des chevilles, un pistolet à joint, du joint d’étanchéité, du joint silicone, d’un niveau à bulle, d’un tasseau, des cales en bois, des vis, sans oublie, un kit volet roulant électrique adapté aux dimensions de vos fenêtres.
Avant d’engager les travaux, il faut au préalable mettre hors tension l’alimentation électrique de la maison. Puis consultez notice de l’installation d’un volet roulant, car certains modèles nécessitent de suivre les instructions du concepteur. Par la suite, il faut préparer et contrôler les mesures des coulisses. Sciez et lisser les bords. Un trou doit être placé chaque vingt centimètres dans le coffre du volet. Puis percez un trou d’angle avec une perceuse électrique afin de faire passer le fil électrique.
Après la préparation des tous, on peut maintenant s’occuper du coffret. On le couvre le coffre avec un joint d’étanchéité, puis on insère le câble dans le trou pour poser le coffret. Les cales serviront à fixer les coulisses pour un parallélisme parfait. Dès la fixation des coulisses et du coffre, on peut passer au raccord électrique.
Il faut lier l’interrupteur électrique au câble du volet roulant. Pour cela, il faut faire passer le fil dans le boitier, le relier au moteur du volet roulant et bien serrer pour une parfaite adhérence. Contrôler les commandes de montées et descentes avant de remettre en route le disjoncteur. Puis il faut tester le dispositif pour s’assurer de son bon fonctionnement.