Clé : types et degrés de protection
Serrurerie

Clé : types et degrés de protection

Clé : types et degrés de protection

L’achat d’une serrure détermine le niveau de protection d’une clé. Cette dernière doit avoir une forme destinée à rendre le mécanisme d’ouverture difficile. De ce fait, le choix ne doit pas se faire à la légère, il se fait par un serrurier compétent paris 5.

Description d’une clé

Une clé se définit par sa taille, son utilisation, son profil, son épaisseur, sa forme de tête, sa longueur. Elle est fabriquée avec de l’acier allié, du laiton ou du fer.

Le choix d’une clé dépend de sa destination. Il en existe plusieurs puisqu’elles sont destinées à assurer aussi la sécurité intérieure et la sécurité extérieure d’une porte. Voici quelles qu’une de ces clés :

– Une clé pompe réservée pour les serrures de haute protection qui possèdent plusieurs points de sécurité

– Une clé paracentrique a une sécurité efficace.

– Une clé plate crantée qui offre un degré de sécurité fiable.

– Une clé plate à points offre un système de protection plutôt moyen.

– Une clé à gorge et clé à chiffre sont faciles possède un faible niveau de protection. Elles sont faciles à ouvrir surtout pour un cambrioleur amateur.

Système de reproduction des clés

Un serrurier a le rôle de reproduire les clés. Cependant, il existe des clés qui ne peuvent être dupliquées que par le fabricant.

Clé minute

Il s’agit d’une reproduction minute. Des machines copient les points de la clé et les crans sur un profil. Ainsi fait, vous avez en quelques secondes une nouvelle clé. La reproduction minute se fait sur des clés à gorges et des clés à chiffres. Sur des clés à points, il faut une machine avec accompagnement électronique. Pour cela, il faut se rendre chez des serruriers exclusifs ou dédiés.

Duplication constructeur

Certaines clés ne peuvent être reproduites que par le fabricant de la serrure. Ces clés possèdent un brevet de fabrication. De ce fait, la duplication ne peut se faire qu’après présentation de la carte de propriété et du numéro de code de la clé.

Vous pourriez également aimer...