traitement eau
Plomberie

Traitement de l’eau, que faire ?

traitement eau

A vue d’œil, une eau n’est pas forcément potable. Elle peut être claire mais contenir des virus, parasites et des bactéries. Il est facile de tomber malade en buvant une eau sale. La fièvre typhoïde, le choléra, la dysenterie, les hépatites bactériennes sont les maladies les plus courantes. Raison pour laquelle, il faut effectuer le traitement de l’eau pour préserver la santé des individus. Une eau potable doit être claire, inodore, incolore et sans saveur. Pour cela, il faut remplir certaines caractéristiques pour juger de la portabilité d’une eau (le PH, la concentration des chlorures, la température, etc.). Il est désormais possible de traiter son eau pour pallier les insuffisances en termes de qualité en posant un filtre anti calcaire ou un adoucisseur d’eau.

Installation d’un filtre anti calcaire

Un filtre anti calcaire a pour rôle d’empêcher le dépôt et les résidus de calcaire dans les canalisations. Le calcaire est très nocif pour la santé. Une injection constante peut entrainer des maladies. En effet, le calcaire ou tartre contient du magnésium et du calcium. Lorsque la température dans les canalisations est très élevée ou trop base, le tartre augmente dans les installations sanitaires. C’est pourquoi on retrouve le plus fréquemment le tartre dans les ballons d’eau. De même le calcaire peut aussi s’installer sur les bordures et les abords des sanitaires. Il suffit d’un simple contact avec l’air et il s’installe. L’idéal est de poser un filtre anti calcaire à la sortie de l’arrivée d’eau. Le plombier à petit prix Paris 15 sera vous l’installer correctement.

Adoucisseur d’eau

Une eau est dite dure lorsqu’elle contient trop de tartre. La solution est de la rendre plus douce en posant un adoucisseur d’eau. Pour cela, vous avez le libre choix entre l’adoucisseur sans sel, l’adoucisseur sans électricité, l’adoucisseur au CO2, l’adoucisseur d’eau électronique, l’adoucisseur d’eau magnétique, etc. Il faut l’entretenir convenable pour l’utiliser sur le long terme.

Vous pourriez également aimer...