toilette publique
Plomberie

Quelques conseils de savoir vivre dans les toilettes publiques

toilette publique

Aller dans une toilette publique consiste à adopter des règles de savoir-vivre qui sont non seulement utiles pour les voyageurs, mais aussi pour soi. Il ne suffit pas de plier les jambes avec élégance pour bien se comporter. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous sortir des situations délicates.

Ne choisissez pas les cabines de douche pour handicapés

Même si l’envie est pressante, éviter de prendre les cabines de douche destinées aux personnes à mobilité réduite. Il n’est pas facile de savoir si quelqu’un peut en avoir besoin ou pas. Par conséquent, il est souhaitable d’éviter les déconvenues entre personnes civilisées.

Prenez vos distances

Il s’agit des toilettes publiques, mais chacun aimerait avoir un strict minimum d’intimité dans sa cabine de douche. C’est pourquoi il est déconseillé de choisir une cabine de douche directement attenante à une occupée. Cela parait exagéré, mais il est préférable que chaque personne puisse s’occuper de ses affaires personnelles sans un regard ou une écoute involontaire.

Éviter de serrer les mains dans les toilettes publiques

Ce n’est pas le lieu pour se serrer les mains, qui plus est être en contact avec les mains mouillées. Comme règle de savoir-vivre, il est suggéré de limiter les conversations dans les cabines. De même, cette règle s’applique aussi dans les toilettes du lieu du travail. Ce n’est pas l’endroit idéal pour se raconter des potins, faire davantage connaissance ou se plaindre.

Vous pourriez également aimer...