Serrurier professionnel
Serrurerie

Conseils pour bien choisir un serrurier

Bien que rechercher un serrurier nice ne soit pas une priorité, il est important de savoir à qui faire appel en cas de besoin. Les problèmes de portes bloquées, de serrures cassées, de rideaux métalliques arrivent le plus souvent aux heures incertaines.

A cause de la précipitation et de l’urgence, il est tout à fait possible que vous tombiez sur un serrurier malhonnête qui peut casser de manière volontaire les portes ou demander des tarifs exorbitants.

Comment procéder pour sélectionner un serrurier ?

Serrurier professionnel

Hormis la surfacturation, il y a des serruriers qui ne possèdent pas les compétences nécessaires pour résoudre un problème de porte ou de serrure. Alors, si vous faites face à un désagrément de serrurerie, ces critères vous aideront à faire un choix :

• Optez pour un serrurier qui possède du matériel à sa disposition

En effet, un artisan doit obligatoirement avoir à porter de main, l’outillage de travail nécessaire pour les interventions urgentes ou courantes. Si le dépannage requière des pièces spécifiques à commander, il faut nécessairement que le serrurier puisse faire une fermeture provisoire et revenir plus tard réaliser les réparations.

• Privilégiez un serrurier recommandé

L’idéal en cas de problème de cylindre ou de porte bloquée est de faire appel à un serrurier recommandé par le fabricant de la serrure. Entre les deux, il existe un partenariat de confiance. Il est vivement conseillé de ne pas joindre un serrurier qui promet de résoudre les pannes de fuite d’eau, les désagréments électriques et qui mettent souvent leur publicité dans les boîtes aux lettres.

• Choisissez un serrurier qui possède un magasin

En sélectionnant un serrurier avec un magasin et qui est proche de vos locaux, vous êtes dans la possibilité d’avoir une idée sur le matériel proposé.

• Le serrurier doit respecter les engagements

Un artisan honnête doit pouvoir vous donner pat téléphone une évaluation chiffrée du dépannage en urgence et poser également des questions sur le mode de fonctionnement et la marque de votre serrure. Le délai d’intervention et le devis donnés par le serrurier doivent être respectés jusqu’à la fin de l’intervention.

• Le serrurier doit récupérer le matériel défectueux

L’artisan mandaté sur les lieux pour résoudre vos problèmes de serrurerie doit pouvoir vous rendre le matériel endommagé. Ceci vous sera nécessaire si l’assurance le demande ou en cas de disputes avec le professionnel.

• Ne choisissez pas un serrurier qui veut tout remplacer Il y a des serruriers qui profitent d’un désagrément urgent pour remplacer totalement la porte. Si ce dernier avant de faire un constat décide que la porte doit être changée, évitez de continuer avec le même artisan car c’est un faux-monnayeur. Pour une porte claquée avec les clés à l’intérieur, le déblocage se fait généralement sans casses. S’il faut remplacer la serrure cassée lors de cette ouverture, le serrurier vous fera part des prix supplémentaires.

• Préférez un serrurier qui donne des conseils

Si vous souhaitez ouvrir une porte coincée par exemple, le serrurier après l’assistance technique peut vous donner des conseils pour optimiser la sécurité des portes en bois, Alu, ou PVC.

Vous pourriez également aimer...