serrurier
Serrurerie

Différence entre un serrurier métallier et un serrurier dépanneur

serrurier

Habituellement, lorsqu’on a un problème de serrurerie, la première idée qui vient à l’esprit est de faire appel à une une équipe professionnelle de serrurier. Cependant, lequel appeler ? Un serrurier métallier ou un serrurier dépanneur ? Au vu des différences entre le serrurier métallier et le serrurier dépanneur, il est plus facile de savoir vers quel artisan se tourner pour résoudre un problème de serrurerie.

Serrurier dépanneur

Il existe plusieurs spécialisations dans le domaine de la serrurerie. L’une d’entre elle est le métier de serrurier dépanneur. Il intervient chez les particuliers et les professionnels. Son rôle est de réparer et installer les portes et les serrures, placer les dispositifs de sécurité (porte blindée, serrure de haute sécurité, cylindre protégé), mettre en place des coffres forts, grilles ou portails. Il a les capacités d’intervenir pour les problèmes d’ouverture de porte simple ou de porte complexe comme celle en PVC ou en métal). Ce dernier s’occupe aussi du dépannage, de l’installation et de la réparation des grilles de fer et des rideaux métalliques.

Serrurier métallier

Le métier de serrurier-métallier repose sur la transformation du métal. Il a la particularité d’être impliqué de bout en bout : conception, réalisation, montage. Il façonne l’ouvrage et le met en place. Puis il s’occupe de l’entretien et veille à la bonne mise en place. Ces serruriers montrent un intérêt particulier pour l’histoire de l’art et l’architecture. Raison pour laquelle, il se spécialise dans la ferronnerie d’art. Ses conceptions sont uniques et il fait appel à sa sensibilité de décorateur et d’architecte.

Il intervient dans les milieux résidentiels et en entreprise. Il travaille aussi sur les chantiers sur des supports métalliques divers et variés comme les rampes d’escaliers, les balcons, les vérandas. En collaboration avec le charpentier métallique, il travaille à donner forme à tout type de structure.

Vous pourriez également aimer...