serrure rouillée
Serrurerie

Comment décaper une serrure rouillée ?

serrure rouillée

Vous avez laissé la maison à l’abandon ou bien vous venez de prendre possession d’une nouvelle maison vétuste, mais vous souhaitiez conserver l’huisserie de la porte. Il est préférable de connaitre les techniques pour redorer une serrure délabrée.

Le froid et l’humidité sont les principaux ennemis de la serrure. Ils causent la rouille et créent des désagréments qui rendent l’ouverture et la fermeture difficile. Lorsque la rouille s’installe, l’idéal est de décaper la serrure. Comment enlever la rouille ? Voici un guide qui permet de décaper la rouille de la serrure sans avoir besoin de la démonter. Le serrurier pourra vous changer la serrure en cas de besoin

Méthode pour décaper une serrure rouillée

Voici quelques étapes pour enlever la rouille d’une serrure :

* Protéger la porte en plaçant un adhésif de protection sur les contours

* Éviter d’endommager l’entrée du barillet avec le décapant chimique en le protégeant

* Tremper le pinceau dans le boitier et laisser agir une dizaine de minutes.

* Retirer en grattant toutes les parties endommagées avec une spatule pour retirer tous les détritus.

* Brossez le boitier en faisant des cercles à l’aide d’une brosse métallique pour retirer le reste de rouille

* Passer un chiffon pour le nettoyer et enlever l’adhésif de protection.

Traitement et prévention de la rouille

La peinture anti rouille limite les effets de la rouille sur la serrure. Elle rend le boitier plus résistant au froid et à l’humidité. Pour cela, il faut mettre un adhésif de protection après avoir enlevé toute la rouille avant de poser la peinture antirouille. De préférence, il est nécessaire de choisir une couleur de peinture semblable à celle de la porte pour un agencement décoratif. Un conseil, en posant la peinture sur la serrure, veillez à ne pas introduire la peinture à l’intérieur du cylindre. Attendez que la produit sèche avant de retirer l’adhésif de protection. Puis poser une deuxième couche de peinture.

Vous pourriez également aimer...