Serrure électrique
Serrurerie

Serrure électrique

Serrure électrique

Une serrure électrique est dotée d’un système de verrouillage sur paris 4 et déverrouillage par courant électrique. Pas besoin de l’usage d’une clé. Généralement, elle est posée sur des portillons, portails, voitures, portes de chambre d’hôtel, porte d’entrée d’immeuble.

La serrure électrique peut être contrôlée par une carte à code ou un puce, une télécommande pour les portails, un digicode ou clavier pour les entrées d’immeuble. Outre la commande à distance ou sur poignée, elle peut être contrôlée par un logiciel. Grâce à ce système de contrôle, les codes de verrouillages peuvent être changées, ainsi que les cartes magnétiques d’accès. Cela permet de contrôler toutes les entrées et sorties afin de limiter les effractions et les cambriolages.

Avantages et inconvénients d’une serrure électrique

La serrure électrique est simple à utiliser et facile à manipuler. Le réglage est aisé en cas de défaut ou panne. Aussitôt après avoir appuyé sur la gâchette, l’ouverture se fait instantanément ce qui permet de gagner un temps considérable. Seules les personnes possédant le code ou la carte d’accès peuvent entrer dans le bâtiment.

En cas de violation ou de forcing, la serrure conserve e, mémoire les tentatives d’effraction. Ainsi en cas de vol ou faut, il devient plus facile de remonter sur la piste du cambrioleur. De plus, il+304 est impossible de démonter la serrure électrique. Elle est protégée dans un boitier en acier qui rend impossible tout démontage.

La serrure électrique ne fonctionne qu’avec le courant. De ce fait, en cas de coupure, elle devient vulnérable aux intrusions. Cependant, il existe une alternative au manque d’alimentation électrique. De ce fait, il faut rechercher une solution palliative qui permet d’entrer sur les lieux avec ou sans coupure. En principe une serrure électrique est inviolable. Mais si elle est contrôlée par un logiciel, un hackeur peut pirater le système à distance.

Vous pourriez également aimer...