Quelle serrure poser sur sa porte ?
Serrurerie

Quelle serrure poser sur sa porte ?

Quelle serrure poser sur sa porte ?

Vous voulez renforcer la sécurité de votre porte ? C’est le moment de remplacer votre ancienne serrure par une de haute qualité. Pour cela, il faut choisir une serrure efficace pour éviter les cambriolages et avoir la tranquillité d’esprit.

État des lieux

Avant de choisir la serrure adaptée au besoin, il faut d’abord faire un état des lieux. Il ne sert à rien de dépenser des centaines d’euros sur une porte d’entrée, si la fenêtre qui donne à l’extérieur n’est pas protégée. Les points d’entrée sont nombreux. Il est nécessaire de les identifier et de chercher à les sécuriser. Une fois le niveau de sécurité défini, il convient de choisir la bonne serrure en tenant compte du niveau de certification, le type de pose et le degré de sécurité.

Les critères d’une serrure de porte principale

Une porte d’entrée doit être dotée d’une serrure de norme A2P. Cette certification garantie la résistance à l’effraction de la serrure. Elle possède plusieurs niveaux de sécurité : 1 étoile signifie niveau de sécurité le plus bas, 2 étoiles pour le niveau de sécurité intermédiaire, 3 étoiles représente le niveau le plus élevé. Outre le niveau de sécurité, le nombre d’étoiles est aussi attribué en fonction du temps de résistance à l’effraction. Une serrure 1 étoile résiste 5 minutes, une serrure 2 étoiles tient 10 minutes et la serrure 3 étoiles à une résistance de plus de 15 minutes.

Les différents types de pose de serrure

Le choix d’une serrure dépend du type de pose. Une serrure en applique est facile à installer. Elle se pose sur le bâti et reste visible. Cependant une serrure à encastrer est un modèle entièrement intégré dans la porte. Seul le verrou est visible et l’emble de la serrure est dissimulé. Ce type de pose convient uniquement aux portes ayant une certaine épaisseur. Une serrure carénée quant à elle est masquer dans un coffre posé sur la porte. Vous pouvez tenir compte des accessoires qui équipent la porte comme la gâche, le cylindre et le barillet. Ils peuvent être de haute sécurité pour renforcer la sécurité de la porte.

Les serrures high tech

Il existe des serrures high tech qui s’ouvrent avec des cartes, des codes, grâce aux empreintes digitales ou rétiniennes. Elles sont plus chères et offrent une meilleure résistance difficile aux assauts des cambrioleurs. Ce qui est intéressant pour ce type de sécurité, c’est la présence d’une serrure sans clé. Il n’y a pas de crainte à subir un vol, une perte ou un oubli de clé. La porte s’ouvre avec un code, une empreinte ou un smartphone. Pour l’installation de ces modèles de serrure, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Il ne servirait à rien d’avoir la meilleure serrure si elle n’est pas adaptée à la porte ou bien elle est mal posée.

Vous pourriez également aimer...