Quelle serrure de porte choisir ?
Serrurerie

Quelle serrure de porte choisir ?

Quelle serrure de porte choisir ?

Votre serrure est vétuste et vous désirez la changer ? Vous souhaitiez améliorer la sécurité de votre porte ? Optez pour une serrure haute de gamme, de qualité et surtout de haute sécurité. Mais laquelle choisir ? Il existe une multitude de serrures sur le marché. Voici quelques explications qui peuvent aider quant au choix d’une serrure adaptée à votre besoin.

Serrure à mortaiser ou serrure en applique

La serrure peut être posée sur la porte, pour cela vous avez la serrure en applique. Mais encore, elle peut être encastrée dans l’épaisseur de la porte avec une serrure à mortaiser. Dissimuler une serrure dans l’épaisseur de la porte n’est pas toujours possible sur une porte trop fine. Dans ce cas, la porte va se fragiliser. Par contre, l’installation d’une serrure en applique est assez simple et facile à réaliser sur tous types de porte.

Serrure monopoint ou serrure multipoint

Une serrure monopoint est une serrure ayant 1 seul point de fermeture tandis que la serrure multipoint détient 3 à 12 pênes. La différence se situe au niveau du degré de résistance de la serrure face aux effractions de domicile. En effet, plus le nombre de points de verrouillage est élevé, plus la serrure est résistante.

Serrure ou cylindre

Le changement de serrure est une intervention de dernier recours lorsqu’on a usé de tous les moyens nécessaires. En effet, lorsque la serrure est en bon état, il est conseillé de la conserver et plutôt remplacer le cylindre. Ainsi, vous faites des économies. Le changement complet de la serrure lorsqu’elle a été cassée ou fissurée lors d’un vandalisme. Le besoin peut aussi naitre pour le besoin de renforcer la sécurité du domicile. Dans ce cas, si vous possédiez une serrure classique, il est préférable d’opter pour une serrure multipoint.

Serrure brevetée, serrure à clé ou serrure à badge

Une serrure brevetée est une serrure qui détient une clé protégée qui ne peut être dupliquée que par le fabricant avec la carte de propriété. Ainsi, vous avez la ferme conviction qu’aucune clé ne peut être piratée. La serrure à clé quant à elle, permet d’avoir une meilleure gestion des clés. Un organigramme est donné à chaque utilisateur pour facilement ouvrir les portes. Cela donne un peu plus de souplesse et de contrôle dans la gestion de la sécurité du bâtiment. La serrure à badge permet d’ouvrir une porte et le gérant peur décider d’annuler un badge perdu pour éviter les intrusions de domicile.

Vous pourriez également aimer...