Niveau de sécurité de la serrure
Serrurerie

Niveau de sécurité de la serrure

Niveau de sécurité de la serrure

De nos jours, il est devenu courant d’entendre ici et là qu’une personne a été cambriolée. Ce problème est très récurrent à cause du niveau moyen de sécurité dans les logements. Pour lutter contre les intrusions, il est conseillé d’opter pour une serrure de haute sécurité paris 6.

Sécuriser son logement dit être la principale préoccupation. Pour cela, il faut une serrure qui réponde aux besoins et à vos exigences. Afin de savoir comment faire le meilleur choix, Nous vous livrons l’essentiel des serrures et leur niveau de sécurité.

Les obligations pour la sécurité des serrures

La porte d’entrée est le principal accès pour pénétrer dans la maison. L’option principale est la protection de la porte. Elle peut être renforcée avec une serrure de norme A2P.

La norme A2p est un organisme composé de spécialistes qui ont pour rôle de tester la résistance à l’effraction des dispositifs de serrurerie. Une fois qu’elle respecte tous les critères de sécurité, elle porte le logo A2P. En la possédant, vous avez l’assurance de la fiabilité, résistance et sécurité contre toute forme d’intrusion en un temps déterminé. Par exemple, la serrure A2P* dure 5 minutes, la serrure A2P** résiste 10 minutes et la serrure A2P*** offre 15 minutes de résistance à l’effraction. Comme choix de serrure, vous pouvez acheter une serrure dotée de plusieurs points de fermeture allant de 3 à 12 points.

Les amoureux de la technologie high tech peuvent opter pour l’achat d’une serrure électronique. C’est une véritable révolution en matière de solution de sécurité puisqu’on a pas besoin de clé. Elles peuvent s’ouvrir avec une carte, un code ou une empreinte digitale selon le dispositif de sécurité.

Niveau de sécurité d’autres dispositifs de sécurité

Augmenter le niveau de sécurité revient à décourager les malfaiteurs pour qu’ils abandonnent leur forfait. Outre la serrure de haute sécurité, on peut apposer un cylindre doté d’un système anti copiage, d’un système anti perçage ou d’un système anti-arrachement.

Le verrou reste un dispositif de sécurité indémodable. Cependant, il est préférable de le poser dans les locaux ou dans des pièces où rien de précieux n’est conservé. Une alarme de sécurité ferait aussi l’affaire en cas d’absence. Une fois que l’intrus se loge dans la maison, un signal sonore émet.

Vous pourriez également aimer...