Sécuriser sa porte d’entrée
Serrurerie

Comment sécuriser sa porte d’entrée ?

Sécuriser sa porte d’entrée

La sécurité de sa porte d’entrée dépend de la porte palière, de la serrure et du cylindre. Voici les trois points essentiels à contrôler et vérifier pour être à l’abri des cambriolages.

La porte palière

Si vous venez de prendre le bail d’une maison construite, il y a plus de 10 ans, cela veut dire que vous bénéficiez d’une porte palière de niveau 1. Cependant, elle peut ne pas être certifiée ou homologuée. Cela la rend plus vulnérable. Faites appel à un professionnel qui fera un diagnostic des lieux. Il pourra renforcer la sécurité de la porte palière en installant une cornière anti-pince, en l’équipant d’un blindage pivot.

La serrure

Si vous détenez une porte palière datant de plus d’une vingtaine d’années, cela veut dire que cette dernière est équipée d’une serrure à mortaiser multipoints. Elles sont encastrées dans la porte et sont dotées d’un cylindre européen. Dans ce cas, il faut juste s’assurer que la serrure porte le signe A2P. Elle devra être marquée d’une, deux ou trois étoiles. Si ce n’est pas le cas, il faudra renforcer la porte en installant une serrure en applique, une d’origine et de marque A2P. De même, cette serrure peut être changée par une serrure carénée. Elle est plus esthétique puisque les tringles sont cachées dans un capot. Étant donné la lourdeur de ces serrures, il faudra penser à renforcer la porte avec une barre pivot et aussi du côté des paumelles.

Le cylindre

Pour plus de sécurité, faites installer un cylindre de haute sécurité de marque comme Bricard, Picard, Vachette, Multlock, JPM, etc. Certains serruriers vous proposeront de poser des cylindres des profils de clefs réservés. Cela est fortement déconseillé puisque vous serez contraint de passer par cet installateur pour tout problème de serrurerie. Il pourra vous surfacturer les travaux comme vous n’aurez pas de choix que de passer par lui.

Vous pourriez également aimer...