securisation domicile
Serrurerie

Comment sécuriser son domicile ?

securisation domicile

Selon l’Observatoire national de délinquance et des réponses pénales, le nombre de cambriolage augmente d’année en année. En 2011, 550 000 ménages ont été victimes d’effraction de domicile et de cambriolage. Ces chiffres sont alarmants. La forte hausse du taux du cambriolage encourage les propriétaires à sécuriser leur domicile. Pour cela, vous avez le large choix entre la porte blindée, le blindage de porte et la serrure de haute sécurité, que le serrurier peut installer.

Avantages et inconvénients des dispositifs de sécurité

En fonction des besoins, chaque personne peut choisir installer un ou plusieurs dispositifs :

Porte blindée

L’installation d’un bloc-porte blindé demeure l’une des solutions les plus fiables pour sécuriser votre domicile. Cependant vous devez avoir pris en compte les dépenses avant de vous décider à vous en procurer. Investir dans une porte blindée permet de sécuriser tous les éléments de sécurité. De plus, avec ce modèle, la serrure multipoints de norme A2P est indirectement intégrée.

Blindage de porte

Le blindage de porte est une alternative de la protection intérieure. Lorsqu’on ne peut pas installer une porte blindée. Les personnes vivant en copropriété sont dispensées d’installer une porte blindée. La solution pour sécuriser l’accès principal est de poser des cornières anti-pince ou une barre de seuil sur la porte existante. Le serrurier peut choisir de protéger les paumelles, les gonds, le bâti mais aussi la serrure qui pourrait être remplacée pour une de haute protection pour une sécurité optimale.

Serrure de haute sécurité

Une serrure de haute sécurité est encore appelée serrure multipoints. Elle peut avoir 3, 4, 5, 7, 9 ou 12 points de verrouillage. Plus elle a un nombre de pênes élevé, plus elle est résistante. En posant cette serrure, vous renforcez les pênes, le cylindre et mais aussi vos clés. Ces clés ne sont pas reproductibles. Il faut détenir la carte de propriétaire et le numéro de la clé pour faire la duplication de la clé.

Vous pourriez également aimer...