
Les tuyaux, raccords, joints ont tendance à se rouiller lorsqu’ils sont en contact avec l’humidité. Même ces éléments restent toujours au sec, la rouille réussit toujours à pointer le bout de son nez. Découvrez quelques astuces pour éliminer la rouille sans avoir à frotter des heures.
L’acide phosphorique
L’acide phosphorique est un composé chimique obtenu par combustion du phosphore ou traitement de roches phosphatées. Au contact de la rouille, elle se transforme en phosphate de fer pour être facilement éliminée. Ce produit est nocif. Il faut faire attention à ne pas se bruler en s’équipant avec un matériel de sécurité : masque, manches longues, gants de travail. Ainsi, vous ne risquez pas d’inhaler les odeurs.
Versez de l’acide phosphorique et diluez-la avec 50% d’eau froide. Retirez tout le matériel rouillé et laissez-le tremper dans le liquide durant 8 heures de temps. L’acide phosphorique éliminera toute la rouille pour le rendre tout neuf.
Le bicarbonate de soude
Les produits naturels peuvent vous aident à éliminer la rouille. Pour cela, vous avez le bicarbonate de soude qui fait de nombreux miracles. Non seulement il élimine la rouille, mais en plus, il détruit le calcaire présent sur les éléments de la robinetterie. Faites un mélange d’une cuillère à soupe de bicarbonate pour une cuillère d’eau tiède. Faites une pâte et étaler le produit sur la zone rouillée. 30 minutes après frottez avec une brosse à dent. Toute la rouille est éliminée.
Le vinaigre blanc
Vous pouvez aussi faire un mélange de bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Faites-en une mixture et laisser le produit reposer sur la zone rouillée pendant 15 min. Pas besoin de frotter la zone. Passez simplement une éponge humide et rincez avec de l’eau.
L’oignon
L’oignon est un puissant anti rouille. On ne peut pas faire plus économique. Pour débarrasser la rouille, il suffit de couper l’oignon en deux. Par la suite, saupoudrez du sucre sur l’intérieur de l’oignon et frottez-le sur les zones rouillées. Répétez l’opération jusqu’à disparition complète de la rouille. L’oignon ne peut être utilisé que sur de tous petits outils.
Il est utile mais le plus désagréable est l’odeur. Après l’avoir utilisé, laver vos mains avec du dentifrice ou du marc de café. Cela va éliminer l’odeur désagréable de l’oignon.