Dépannage plomberie Plomberie

Réparation fuite joint WC

Généralement, une fuite de WC peut provenir de l’écoulement d’un réservoir ou de la cuvette. La fuite peut être à l’intérieur ou à l’extérieur du WC. Cependant, il faut connaitre le fonctionnement de la chasse d’eau pour connaitre les causes d’une fuite. Le clapet, le joint ou le flotteur sont le plus souvent à l’origine de la défaillance des toilettes. Le joint est le plus souvent responsable lorsque la fuite est à l’intérieur ou en dehors de la cuvette. Dans ce cas, le joint du fond du réservoir ne joue plus son rôle. Dans une situation pareille, la seule intervention requise est de contacter notre plombier professionnel pour la réparation fuite joint WC Paris 16. Que ce soit des toilettes lavant, toilettes suspendues, toilettes sèches, toilettes traditionnelles ou toilettes japonaises, nous vous garantissons le meilleur service.

Diagnostic fuite d’eau WC 75016

Pourquoi le robinet des WC fuit & comment le réparer ? | MesDépanneurs.fr

Avant de procéder à la réparation, un diagnostic des toilettes est recommandé. Cependant, nous vous présentons un devis plombier avant d’engager les travaux. Ce document fait mention de toutes les interventions à effectuer et le prix de la main d’œuvre pas cher pour ce service. Après consultation et accord du devis, notre artisan se met à la tâche. Il coupe l’arrivée d’eau du WC en soulevant le couvercle du réservoir pour déceler la provenance de la fuite. Puis on tire la chasse pour vider le réservoir afin de pallier aux réparations.

Changement joint WC Paris 16

Rien n’est trop compliqué pour nos artisans plombiers. Changer le joint du réservoir de la cuvette ou au niveau de l’évacuation est une intervention de routine. Si c’est un joint en caoutchouc, nous le remplaçons par un de même matériau et de même diamètre. Puis on procède aux vérifications en tirant sur la chasse d’eau. Si la vanne de fond remplit l’eau dans le réservoir, le problème est résolu. Si le problème est au niveau de l’évacuation, nous allons changer le joint. Puis nous vérifions la présence de fuite de la jonction entre la manchette d’évacuation et la cuvette des toilettes.

À la fin des travaux, nous veillons à nettoyer les résidus de tartre présents sur le WC. Cette procédure réduit les besoins pour une réparation fuite joint WC Paris 16. Pour cela, on utilise du vinaigre ou un produit détartrant. Pour éviter les fuites à l’extérieure ou l’intérieure des toilettes, il est conseillé de bien choisir le sanitaire. De préférence, choisissez le réservoir WC en tenant compte du type de montage (bas, mural), des matériaux (porcelaine, plastique) et du volume d’eau.

Vous pourriez également aimer...