Remplacer une baignoire par une douche
Travaux et rénovation

Remplacer une baignoire par une douche

Remplacer une baignoire par une douche

Vous manquez d’espace dans votre salle de bain ? Vous désirez changer de style pour gagner plus de place ? Vous avez besoin d’une touche de modernité dans la salle d’eau ? Changer votre baignoire par une douche. C’est une opération moins compliquée qu’elle y parait. Bien entendu, il existe des solutions moins onéreuses pour optimiser l’espace et gagner en sécurité grâce a un bon plombier issue de Neuilly sur marne.

Quelques avantages à remplacer une baignoire par une douche

La baignoire prend trop de place. Elle est encombrante et peut s’avérer dangereuse. Il faut l’enjamber pour y entrer et ce n’est pas l’idéal pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. En terme de volume d’eau, il n’est pas possible de faire des économies. Pour toutes ces raisons, bon nombre de personnes délaissent la baignoire pour une douche. Mais pas n’importe laquelle ! la nouvelle tendance est la douche à l’italienne.

Certaines personnes pensent qu’il s’agit d’un travail de gros œuvre. Il faut casser le mur, cacher les alimentations d’eau froide et chaude, poser un nouveau carrelage. C’est pourquoi, ils hésitent et renoncent. Cependant, il existe à l’heure actuelle des solutions qui rendent ce chantier simple et rapide. Vous bénéficierez du confort et de la sécurité de la douche à l’italienne. Elle apportera un tout nouveau charme et donnera de la plus-value au logement.

Un avantage supplémentaire pour les seniors

A un certain âge, il devient compliqué d’enjamber la baignoire. L’accès devient difficile et prendre son bain peut se transformer en un véritable cauchemar. La douche devient alors une nécessité pour ces personnes. Le risque de chute est diminué grâce à son accès de plain-pied. De plus, le technicien peut rajouter un siège rabattable ou une barre de maintien pour se laver correctement en position assis. Sans oublier le receveur antidérapant pour une sécurité optimale.

Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne ?

Une douche à l’italienne s’intègre aussi bien dans les grandes salles de bain que les petites. Elle offre un gain de place considérable. Plus besoin de se mouvoir en se cognant ici et là. Il y a tout l’espace libre pour circuler sans risque de se faire mal. L’absence de marche à l’entrée la rend plus accessible pour les enfants et les personnes âgées. Pour plus de sécurité, le technicien peut poser un bac de douche anti dérapant. Elle peut être dotée d’une paroi arrondi ou droit selon les goûts de chacun.

Pour changer une baignoire par une douche à l’italienne, il faut tenir compte de l’évacuation de l’eau. Pour cela, une pente est nécessaire. Il faudra creuser le sol, faire de nouvelles sorties d’évacuation d’eau et remonter le niveau de la pièce pour un effet encastré. Il existe de nombreux formats de bac de douche et receveur. Ils s’adaptent à toutes les configurations et les dimensions de la salle de bain. En ce qui concerne le carrelage, il existe des panneaux muraux qui habillent la cabine de douche.

Vous pourriez également aimer...