Quelques règles à suivre en cas de fuite d’eau
Plomberie

Quelques règles à suivre en cas de fuite d’eau

Quelques règles à suivre en cas de fuite d’eau

Avoir une fuite d’eau dans la salle de bains n’est jamais agréable. De plus, ne pas savoir si elle provient d’une canalisation de la baignoire, douche ou lavabo est déroutant. Dans des circonstances pareilles, on est toujours pris de panique et nous devons réfléchir à toute vitesse. Malheureusement, bon nombre de clients se font facilement abusés par des artisans véreux. Voici en quelques points des réflexes à avoir en cas de fuite d’eau plombier Stain.

Coupez l’eau

La règle numéro 1 est de couper l’eau à la sortie du compteur d’eau. Cela vous donne une longueur d’avance et vous prenez le temps de réfléchir à une solution de dépannage. De plus, vous évitez le gaspillage d’eau, conséquence d’une facture surélevée. Dans le cas où vous connaissez la provenance de la fuite d’eau, il est préférable de fermer la vanne d’arrêt du sanitaire qui fuit. Le ballon d’eau, robinet, WC et autres possèdent un robinet d’alimentation situé à proximité de l’équipement. Dans ce cas, vous n’aurez pas à priver les habitants d’eau dans le logement.

Recherchez la fuite d’eau

D’où provient la fuite d’eau ? C’est la deuxième étape. Il faut repérer l’endroit exact d’où sort l’eau. Par exemple, si l’écoulement se trouve au niveau du WC, rechercher une fissure ou une casse sur le pourtour du sanitaire. Ouvrez l’intérieur du réservoir et contrôlez l’état des pièces. Faites aussi un diagnostic de la sortie d’évacuation des eaux usées. Par la suite, établissez un devis. Pour cela, il sera facile d’identifier le dispositif ou la pièce unique à changer. Ainsi, quand le plombier se rendra sur place, vous aurez d’avance une idée du travail à accomplir et des pièces à changer.

Choisissez un bon plombier

En France, il pilule un grand nombre d’artisans exerçant le métier de plombier. Cependant, à cause de la hausse d’arnaque dans le milieu, il n’est plus facile de savoir à qui se fier. Nombreux sont ceux qui se laissent tenter pas les prospectus déposés dans les boites aux lettres. Ces clients finissent toujours par porter plainte. A Paris, on dénote près de 2000 plaintes déposées tous les ans. Ces entreprises comptent sur les clients pour rentabiliser leur publicité. Voilà pourquoi leur prix sont considérablement surélevés.

Exigez des tarifs précis

Quelle que soit la situation d’urgence que vous traversez, vous devez absolument prendre connaissance du tarif avant d’engager les travaux. Cela peut être notifié sur un devis avec ou sans engagement. Ainsi, vous savez à quoi vous en tenir en cas de dépannage plomberie. À la fin de l’intervention, ne payez pas en espèces. Réclamer toujours une facture et faites un virement par chèque ou virement bancaire. Ainsi, vous avez toutes les preuves de paiement pour tout besoin de service après-vente. En procédant en ligne, vous avez un tarif défini à l’avance, un payement effectué, une facture à l’appui et un service après-vente assuré.

Vous pourriez également aimer...