Quelques points essentiels pour reconnaître un bon plombier

bon plombier

Vous avez un problème de plomberie ? Le plombier de Gagny est la personne habilitée à résoudre les problèmes de plomberie. Mais lequel choisir ! Il y a une multitude d’artisans dans ce domaine d’activité. Difficile de distinguer le malhonnête du professionnel. Voici en quelques lignes des astuces pour reconnaitre le bon plombier.

Faire appel à un plombier recommandé

Le bouche-à-oreille est un puissant canal de communication. Lorsqu’un prestataire offre un service de qualité approuvé par le client, ce dernier n’hésite pas à le recommander auprès des proches. Outre la qualité des services, le prix est aussi un élément important dans la prise de décision. S’il vous est recommandé un plombier doué et pas cher, alors tournez-vous vers lui ! Pour dénicher un bon professionnel digne de confiance, demandez conseil auprès de votre entourage, de votre famille, voisins et amis. Faites des recherches sur Internet pour avoir les avis des internautes. Vous pourrez vous rendre sur des sites spécialisés ou bien vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance pour avoir un bon plombier.

Soyez tout de même vigilant. Bon nombre d’entreprises utilisent le service de rotation du personnel. Donc, elles peuvent avoir changer de personnel et modifier leur politique d’entreprise.

Des prix raisonnables

Chaque artisan a la latitude de fixer ses prix à sa convenance. Cependant il existe une limite de prix acceptable pour tout client. Même aux heures tardives, le week-end ou pendant les vacances, la majoration ne doit pas être au-delà de 20%. Si vous tombez sur un artisan qui fixe des prix élevés, n’hésitez pas à réévaluer son offre. Si nécessaire, vous pouvez faire plusieurs demandes de devis auprès des concurrents afin de comparer les prix.

Garantie de matériel et de service

Un bon plombier doit offrir un travail de qualité avec une garantie d’au moins 1 an. Cette garantie est valable pour tous les problèmes liés aux sanitaires et au réseau de plomberie. Il en est de même pour les pièces détachées neuves ou d’occasion. Le plombier a l’obligation de fournir des pièces de qualité d’une garantie de 12 mois minimum. Pour l’installation d’un nouveau chauffe-eau, la garantie constructeur doit être de 5 ans minimum. Le travail doit respecter la législation et les normes en vigueur.

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