Serrurerie

Qu’est ce qu’un serrurier agrée assurance ?

serrurier assurance

On a déjà un jour ou l’autre, entendu parlé d’un serrurier agréé assurance. De nombreux sites de serruriers portent la mention « agréée assurance ». D’autres reprennent les logos des grandes assurances pour promouvoir leurs services. Parmi cette multitude de serruriers agréés, il existe des artisans qui usent de ce statut pour se faire valoir auprès du grand public. Comment reconnaitre le vrai serrurier agréé de l’usurpateur ?

Un faux agreement

Il existe sur le marché de nombreux escrocs qui se prévalent être « serrurier agréé assurance ». Ils proposent des services à des prix imbattables. Lorsqu’il se rend chez vous, il justifie des travaux inutiles en stipulant que l’assurance paiera les frais de dépannage. D’autres justifient le remplacement d’une serrure d’origine par une serrure bas de gamme vendue 5 à 10 fois le prix de base.

Pour reconnaitre la caution morale de l’assurance, ces derniers expliquent que l’assurance couvrira le tarif surévalué de la facture. D’autres vont jusqu’à procéder à une réparation suite à une tentative d’effraction. Cependant, vous risquez tomber des nus face à un refus total de remboursement de l’assurance.

Les serruriers agréés

L’objectif des assurances est d’éviter le remboursement des factures exorbitantes suite à des tentatives de fraude. Lorsque vous avez besoin d’un dépannage serrurerie, les assureurs préfèrent envoyer un de leur serrurier sur les lieux. Ils détiennent une liste de prestataires proposant des services de qualité à des prix abordables.

De ce fait, en cas de sévices suite à un cambriolage ou une effraction de domicile, vous pouvez directement contacter votre assureur qui vous proposera un artisan agréé assurance. Toutefois, il s’agit d’une précaution pour éviter une arnaque. L’assureur ne peut pas contraindre le client à faire appel à un serrurier de son choix. Il devra juste se rassurer que le professionnel a une grille tarifaire du service en adéquation avec celle de l’assureur.

Vous pourriez également aimer...