purge eau radiateur
Plomberie

Comment purger un radiateur ?

purge eau radiateur

En période hivernale, il faut penser à se réchauffer et avoir de l’air chaud dans la maison. Pour cela, vous allez devoir chouchouter votre radiateur. Il faut avoir les bonnes pratiques et la technique pour s’occuper de l’appareil de chauffage de Nanterre. À cet effet, il est recommandé de faire une purge de radiateur pour éviter que l’appareil tombe en panne, les fuites d’eau ou un manque d’air chaud dans la maison. Le plombier a la possibilité de venir chez vous le faire.

Méthode pour purger le radiateur

Il faut se munir d’un récipient pour recueillir de l’eau, une clé de purge ou un tournevis à tête plate, un chiffon pour nettoyer et des gants pour se protéger. Le chauffage doit être éteint avant de le purger. Rassurez-vous que l’appareil soit froid afin d’éviter les brûlures. Porter les gants pour vous protéger de l’eau chaude. Ouvrez le robinet de purge avec une clé ou le tournevis à tête plate. Ensuite de l’eau chaude et de l’air doivent sortir de l’appareil. C’est pourquoi il ne faut pas oublier de poser un récipient en dessous de l’appareil de chauffage afin de recueillir le contenu. Les bulles d’air sont évacuées et aussi de la boue. Lorsque vous remarquez qu’il n’y a plus de bulles d’air à la sortie d’eau, cela veut dire que l’appareil est propre. Revisser la vis de purge en serrant avec la clé dans le sens des aiguilles d’une montre. Votre appareil est fin prêt pour produire de l’air chaud pendant la période froide.

À la fin de l’intervention, il faut rétablir la pression d’eau dans le circuit de chauffage. Pour ce faire, il faut ouvrir le robinet de remplissage jusqu’à ce que l’aiguille arrive à la pression recommandée, entre 1 et 1,5 bar. Puis, refermer le robinet de remplissage et remettez l’appareil en route. Après tests et vérification, vous êtes à l’abri d’une éventuelle panne.

Vous pourriez également aimer...