perte de clés
Serrurerie

Quoi faire en cas de perte de clé ?

perte de clés

Perte de clé ! Vous ne savez pas où vous les avez déposées ! Pas de panique. Il faut garder votre sang-froid et adopter les bonnes attitudes pour retrouver ses clés. Pour cela, il faut raisonner de manière pratique. Avant tout, il faut essayer de les chercher tranquillement avant de faire les démarches nécessaires en cas de perte de clé.

La première idée est de les fouiller dans le dernier endroit où vous avez été en possession de ces dernières. Si c’est à la maison ou au bureau, cherchez-les tranquillement. C’est peut-être sur le chemin de retour que vous vous rendez compte que vous n’êtes pas en possession des clés. Faites simplement le chemin retour en regardant minutieusement le sol, les tables, le dossier, bref partout où vous êtes passé.

Si malgré ces recherches, vous vous rendez compte que vous n’avez plus vos clés, gardez votre calme et signalez la perte au commissariat. Cette attitude doit être adoptée le plus vite possible surtout si vos clés ont été perdues avec un document contenant votre nom et votre adresse. Signalez aussi le désagrément à votre assureur. Certaines assurances indemnisent en cas de perte ou vol de clé. Tout dépend des clauses définies dans votre contrat. Pour en bénéficier, l’idéal est d’en faire part à votre assureur dans les délais.

En définitive, faites appel au serrurier paris 8 pour un changement de serrure et une reproduction des clés.

Quelques précautions à prendre en cas de perte de clés

En choisissant une clé protégée à vie, vous bénéficiez des garanties supplémentaires lorsque vous n’êtes plus en possession de vos clés. Cette garantie indiquée pour les personnes qui ont pour habitude d’égarer leur clé. Il n y’a de fortes chances que les clés ne sont pas reproduites. Pensez aussi à conserver un jeu de clé chez un membre de votre famille ou une personne de confiance. Ne notez jamais l’adresse sur vos clés et enfin placer les dans une boite à clé.

Vous pourriez également aimer...