Serrurerie

Que faire en cas de perte de clés ?

perte de clés

Vous ne trouvez plus vos clés ? Elles ont été volées ou bien vous les avez égarées ? Vous les avez perdues avec vos documents où figure l’adresse de votre domicile ? Pas de temps à perdre. Voici quelques attitudes à adopter dans ces cas de figure.

Changez immédiatement la serrure de votre porte d’entrée. Plutôt que changer complètement la serrure, vous ferez des économies en optant pour le remplacement du cylindre. Vous pouvez poser un cylindre provisoire et commander une extension qui porte un nouveau numéro avec les mêmes fonctionnalités que le précédent.

Si la clé de votre maison donne accès aux parties communes d’un bâtiment, la sécurité de tous est affaiblie. L’intrus peut passer par la cave, le parking, la porte de l’entrée de l’immeuble et commettre une infraction. Il est possible de changer l’organigramme de l’ouverture centrale qui donne accès aux cylindres des portes palières tout en s’assurant de conserver la fonctionnalité d’ouverture.

Si vous avez perdu vos clés sans aucun document sur lequel est notifié votre nom et adresse. Il se peut qu’elles ne servent à rien. Cependant, vaudrait mieux être prévoyant. Faites changer les cylindres de vos accès principaux pour ne pas être surpris face à un cambriolage ou une effraction de domicile.

Profiter de cette occasion pour renforcer la sécurité des lieux en installant des cylindres de haute qualité. Vous pouvez prendre conseil auprès des serruriers de confiance sur les éléments à acheter pour assurer la protection des lieux.

Vous pourriez également aimer...