Panne chauffe-eau
Plomberie

Panne chauffe-eau

Panne chauffe-eau

Manque d’eau chaude en période d’hiver ? Vite, il faut appeler un technicien Le raincy pour résoudre la panne du chauffe-eau. Le problème peut être électrique, mécanique ou hydraulique. Ne connaissant pas l’origine de la panne, il est plus qu’évident qu’il faille trouver l’origine de la panne avant de résoudre le problème.

Panne hydraulique du ballon d’eau

Un problème de pression d’eau, absence de débit sont les signes palpables d’une panne chauffe-eau. Dans ce cas, il faut s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’un trop plein de calcaire dans l’appareil. En effet, l’eau contient du calcaire. Dans une zone dont la teneur est supérieure à la valeur recommandée, il y a de forte chance que vous constatez que votre appareil contient des dépôts de calcaire dans l’appareil. Au moment où vous le banchez, ces minéraux circule dans les conduites d’eau et les bouchent. C’est pourquoi, vous observez une diminution de la pression d’eau, c’est-à-dire moins d’eau chaude dans l’appareil.

La solution est le nettoyage de la cuve. Cette procédure a pour but de débarrasser l’appareil des minéraux. Après le nettoyage, veiller installer un adoucir d’eau sur le robinet d’eau chaude.

Panne mécanique du chauffe-eau

Lorsqu’on parle de panne mécanique, il est question d’un problème au niveau d’une pièce de plomberie. Il peut s’agir de la défectuosité de la résistance du thermostat ou bien d’une fuite sur le ballon d’eau.

Le calcaire atteint aussi les éléments des appareils de chauffage comme la résistance. Un entretien période permet de rallonger l’efficacité de la résistance. C’est une solution efficace qui ne coutera pas cher et ne nécessitera pas de changement de pièce. Le thermostat peut perdre de son efficacité suite à l’usure du temps. La seule chose à faire est de le remplacer. Il se trouve sous le capot au bas de l’appareil. Pour ce qui concerne la fuite d’eau ; il est recommandé de changer complètement le ballon d’eau, si la fissure se trouve au niveau de la cuve.

Panne électrique du chauffe-eau

Les pannes électriques du chauffe-eau peuvent provenir d’un problème d’alimentation ou une défaillance d’une pièce. Ceci expliquerai l’absence d’eau chaude. La première chose à faire est de vérifier que l’appareil est sous tension. Rendez-vous également au niveau de votre tableau électrique pour contrôler l’état des de vos fusibles et du disjoncteur.

Certains ballons d’eau sont pourvus d’un programmateur définissant les temps et délais de chauffe. Lorsque ce dispositif ne fonctionnel plus correctement, faites un contrôle et changez-le.

Vous pourriez également aimer...