ouverture-de-porte
Serrurerie

Comment ouvrir une porte ?

ouverture-de-porte

Ouvrir une porte est une intervention qui requiert rigueur et technicité. Une mauvaise manipulation ou un forçage, la porte se bloque davantage ou bien la serrure se casse. Il existe plusieurs techniques d’ouverture de porte pour déverrouiller une serrure fermée à clé, une porte claquée, un cylindre forcé, un coffre-fort bloqué. Chaque technique dépend du problème rencontré. En effet, ouvrir une porte blindée fermée à clé avec une radio, n’est pas la solution. Cette technique marche uniquement sur une porte claquée. Depuis plusieurs années, le meilleur serrurier de Paris 5 s’est lancé dans la résolution des problèmes de porte bloquée. Au fil des années, il s’est spécialisé et maitrise toutes les techniques pour débloquer une porte blindée, PVC ou en bois. Grâce à son tour de main, il intervient efficacement en cas d’ouverture de porte claquée, ouverture de porte verrouillée, ouverture de porte blindée claquée, ouverture de coffre-fort, ouverture de rideau métallique, etc.

Méthode d’ouverture de porte

Plusieurs techniques permettent d’ouvrir une porte. Voici des techniques dites « fines » et les techniques destructrices : radiographie, crochetage, clé à percussion.

La radiographie est une technique d’ouverture fine. Elle ne fonctionne que sur des portes claquées, non fermées à clé. Cette feuille professionnelle encore appelée feuille de Mika ou radio est souple et rigide. Il suffit de l’insérer au-dessus du montant de la porte pour déverrouiller le mécanisme de la serrure. À l’aide quelques vibrations sur la porte, la radio pousse le ressort du pêne et ouvre la porte. Seuls des professionnels peuvent avoir recours au crochetage. C’est une technique régulièrement utilisée par les cambrioleurs. Si elle est mal exécutée, la porte se bloque. Fort heureusement, serrurier xxx utilise des crochets pour ouverture non destructive. La clé à percussion ne s’utilise que sur des serrures à goupilles. Les dents de la clé soulèvent l’ensemble de la goupille pour actionner le déverrouillage.

Vous pourriez également aimer...