Ouvrir sa porte sans clés
Serrurerie

Ouvrir sa porte sans clés, que faire ?

Ouvrir sa porte sans clés

Vous êtes devant votre porte, mais vous êtes dans l’incapacité d’entrer chez vous à cause d’une perte, vol ou oubli de clé. Dans une situation pareille, il est préférable de connaître les méthodes d’ouverture de porte sans clés. Ces méthodes proposées ne servent qu’à l’ouverture de sa propre porte. Voici une liste non-exhaustive des objets qui permettent une ouverture de porte sans clé : la carte de fidélité, l’épingle à cheveux ou crochet, le marteau, la carte de crédit, la feuille de Mika.

Une effraction causée sur une porte autre que la sienne est punissable par la loi. C’est un délit de vol aggravé ou vol avec effraction avec pour forfait 5 ans de prison et une amende de 75 000 euros.

Ouverture de porte avec une épingle à cheveux

En visionnant un film, il nous est déjà arrivé d’apercevoir une personne utiliser une épingle à cheveux pour ouvrir la porte. Eh bien sachez que cela est tout à fait possible même si la fiction dépasse la réalité. Il est tout à fait possible d’ouvrir une serrure traditionnelle avec ce dispositif. Cependant vaudrait mieux ne pas tenter de les utiliser sur des serrures de haute sécurité de norme A2P.

Ouverture d’une porte avec une carte de fidélité

Si vous avez votre carte de fidélité sur vous, n’hésitez pas à l’utiliser. Cette technique marche uniquement sur les portes claquées. Sur une porte fermée à clé, cette méthode est inefficace. Il suffit de l’insérer entre la porte et le chambranle pour la déverrouiller. Puis faire quelques coups en agitant la carte de fidélité au niveau du pêne de la serrure. Outre la carte de fidélité, vous pouvez aussi utiliser votre carte bancaire. Si vous n’y arrivez pas, il est préférable de faire appel à un serrurier qualifié pour le déverrouillage de la porte.

Ouverture de porte à l’aide d’une radio

Débloquer une porte claquée sans avoir besoin de clé est tout à fait possible. Les serruriers utilisent la feuille de radio. Elle a l’avantage d’être fine, souple et résistante. Donc elle s’insère facilement entre le chambranle de la porte et le pêne pour une ouverture facile et sans dégâts. Si vous ne possédez pas de radio sous la main, vous pouvez demander une à votre voisin. Cette méthode fonctionne sur les serrures non protégées par l’insertion d’une feuille de Mika.

Ouverture de porte au marteau

Le marteau est un outil destructeur. Soyez certains, lorsque vous utiliserez cet outil, votre serrure sera certes ouverte, mais elle sera détruite. Pour débloquer la porte, assenez quelques coups de marteau dans la poignée. Si vous n’y parvenez pas, ouvrez votre porte jusqu’à ce qu’il y ait un trou béant sur la poignée.

Vous pourriez également aimer...