
Vous lavez votre linge dans votre machine à laver. Au moment de retirer les vêtements, une odeur d’œuf pourri apparait. Il faut rapidement s’en débarrasser.
Causes et solutions des mauvaises odeurs dans le lave-linge
Les mauvaises odeurs apparaissent dans le lave-linge pour de nombreuses raisons. Lorsque vous fermez le couvercle de l’appareil sans qu’il ne soit complètement sec, attendez-vous à avoir des mauvaises odeurs. L’air renfermé n’est pas évacué. C’est pourquoi les bactéries et la moisissure vont rapidement se développer dans la machine. Il est important que l’appareil sèche et l’air soit renouvelé. Raison pour laquelle, il est conseillé d’ouvrir le couvercle du lave-linge de temps à autre par un plombier du 93. Ainsi, l’aération sera parfaite.
Faites régulièrement un lavage sans linge à une température de 90°. Cette technique a pour but de laver l’intérieur de la machine afin de déloger toutes les saletés incrustées dans l’appareil. Pensez aussi à vider le bac de la lessive. On a l’habitude de ne pas le nettoyer ni le vider une fois que le programme arrive à la fin. Pourtant, il contient les produits de lavage qui contiennent des substances chimiques à l’origine du développement de la moisissure. Faites une vérification du filtre de la machine et nettoyez-le. Il contient souvent les objets, les détergents et les fibres de textiles logés dans le tambour de l’appareil. Pour le nettoyer, il suffit de le retirer et asperger de l’eau. Puis séchez-le avant de le remonter sous le cache en plastique.
Pensez aussi à verser des produits non corrosifs dans la sortie d’eau usée rattachée au conduit d’évacuation du linge. Cette méthode aura pour but d’empêcher la prolifération des mauvaises odeurs dans les canalisations des eaux usées.