Le sanibroyeur est un appareil délicat. Bien qu’il serve à transformer les substances solides en matière liquide, il faut veiller à un entretien correct et régulier pour éviter les bouchages et les pannes. Cela passe par un entretien et un nettoyage régulier du WC broyeur.
Nettoyage sanibroyeur Paris 3
Pour le nettoyage, utilisez des produits spécifiques non agressifs pour l’appareil. Le nettoyage peut se faire de deux manières :
- Nettoyage en profondeur : versez le produit dans le WC. Attendez 30 minutes et tirez la chasse d’eau. Déversez de l’eau chaude pour enlever le reste des déchets
- Nettoyage léger : versez le produit dilué dans un vaporisateur pour frotter le WC et passez juste un peu d’eau claire sur le sanibroyeur.
Débouchage sanibroyeur
Le débouchage le plus efficace est le dégorgement du sanibroyeur avec du vinaigre blanc. Ce produit est écologique et économique. Fermer le robinet d’alimentation d’eau et déversez 2 à 3 verres de vinaigre blanc dans le WC. Laissez le produit agir toute la nuit. Ouvrez le robinet, bancher le sanibroyeur et tirez la chasse d’eau.
Vous pouvez vous servir d’une ventouse ou d’un cintre en fer sur lequel est monté un linge. Il permet de retirer les saletés sans risque de dommage.
Pour un débouchage en profondeur, il suffit de démonter l’appareil et déverser de l’eau claire. L’idéal est de le faire sous forme de jet, ainsi, vous êtes sûrs et certains d’avoir enlevé toutes les saletés.
Entretien WC broyeur
L’entretien du sanibroyeur Paris 3 est simple. Vous pouvez utiliser de l’eau de javel, du vinaigre blanc, les cristaux de soude. Cependant, les détartrants agressifs sont fortement proscrits. De même, ne jetez pas les objets solides et non recommandés. Seuls le papier hygiénique adapté et les excréments doivent se retrouver dans le broyeur. Procéder à l’entretien 1 fois tous les 3 mois, pour éviter les risques de bouchage de canalisation.