Matériaux de porte d’entrée
Serrurerie

Matériaux de porte d’entrée

Matériaux de porte d’entrée

La porte est l’élément primordial de la sécurité d’une maison. Cependant, elle doit être accueillante et sécurisante. Pour la conception des portes, il existe 6 matériaux et une multitude de combinaisons qui varient en fonction du prix, des envies et des goûts.

Les différents matériaux de portes d’entrée

La porte en acier garantie la sécurité contre les effractions et le vol. La couche de peinture dure tous les 5 à 10 ans. Donc elle ne nécessite pas un entretien particulier. Côté esthétique, il existe des portes conçues uniquement avec de l’acier et d’autres qui offre un parfait compromis entre le bois et l’acier. Pour éviter les problèmes de déperdition de chaleur, la porte en acier doit avoir une double paroi ou être combiné avec un autre matériau pour garantir l’isolation thermique.

La porte en bois offre un vaste choix de moulures et de découpes pour un style moderne ou contemporain. N’étant pas très résistante aux effractions, elle doit être renforcée par un cadre métallique en acier pour empêcher l’intrusion forcée dans les domiciles. La porte en bois est constamment exposée aux intempéries. Elle doit être recouverte d’une couche de protection tous les 5 à 10 ans pour faire face à l’exposition.

La porte PVC n’a pas besoin d’entretien particulier. Vous trouverez de multiples choix sous divers styles et coloris. Elle est résistante aux effractions lorsque le métal est renforcé.

La porte en aluminium est une bonne selon la qualité du matériau. Pour empêcher la dissipation de la chaleur, elle doit être recouverte d’un matériau haut de gamme anti paroi froide et rupture de pont thermique. Cette porte n’a pas besoin d’un nettoyage particulier. Vous trouverez ce modèle sous plusieurs styles et diverses couleurs. Les possibilités de choix sont vastes.

La porte en verre encore appelé porte vitrée est un bon choix lorsqu’on souhaite apporter plus de luminosité dans la maison. Son style moderne apporte une touche d’élégance à l’entrée de la maison. Pour une sécurité excellente, elle est associée avec du bois, de l’acier et ou du verre sécurit. L’isolation thermique est maintenue grâce au double vitrage ou double vitrage isolant. Pour l’entretien, le concepteur peut installer du verre autonettoyant afin que vous n’ayez plus à vous soucier du nettoyage.

Vous pourriez également aimer...