Plomberie

Comment changer un joint plomberie ?

Au quotidien, de nombreuses personnes rencontrent des problèmes de plomberie notamment le remplacement de joint robinet. Lorsqu’une rondelle d’étanchéité est défectueuse, vous avez une fuite et ceci peut entraîner des pertes d’eau et d’argent. C’est pourquoi, il est recommandé de contacter un professionnel plombier paris 5 pour réaliser un changement joint plomberie, wc, évier, robinet en cas de besoin.

Changer un joint plomberie

Quand faut-il changer un joint robinet ?

Généralement, il y a des éléments précurseurs qui indiquent la présence d’une fuite robinetterie. C’est notamment le cas d’un goutte-à-goutte ou d’un suintement même lorsque le dispositif est fermé. Dans ces cas, soient les joints sont endommagés et perdent leur efficacité, soient les sièges du robinet sont défectueuses. Les joints scellent la jonction entre les poignées et le corps du robinet. Lorsque vous tirez de l’eau, ils sont constamment soumis des dépôts de calcaire ou à une forte pression.

Au fur et à mesure, ils se détériorent et vieillissent. C’est le problème le plus courant rencontré avec la plupart des défauts d’étanchéité de plomberie. Lorsque vous réalisez qu’un serrage encore plus important cela ne change rien au problème du robinet qui fuit, soyez assuré il faut nécessairement changer les joints. A cet effet, il faut d’abord vérifier l’état des joints et celui de la soupape qui assure l’étanchéité du mécanisme. Il faut connaître la cause du problème avant de remplacer les pièces endommagées.

Le choix d’un joint robinet

Un simple joint qui fuit peut causer des dégâts d’eau. Par conséquent, il n’y a pas d’autre solution que de changer le joint robinet. On trouve plusieurs formes et tailles de joints sur le marché. En réalité, lorsque vous faites un choix, cela se fait en fonction du diamètre. Il existe des joints clapets perforés et des joints clapet pleins.

Ces deux types de joints assurent l’étanchéité de la fermeture des robinets à clapet. En cas de doute, retirez le joint de soupape pour vous assurer que vous achetez la bonne taille, épaisseur et type. Avant de remplacer le joint plomberie, n’oubliez pas de nettoyer la tête du robinet de toutes les saletés et/ou dépôts de calcaire.

Vous pourriez également aimer...