jardinier paysagiste
Jardinier/paysagiste

Pourquoi faire appel à un jardinier paysagiste ?

jardinier paysagiste

L’hiver tire à sa fin et c’est bientôt le retour du printemps. Il faut penser à refaire votre jardin pour en profiter pleinement durant les mois ensoleillés. Pour cela, il faut faire appel à un jardinier paysagiste. Grace à son regard global sur les notions d’harmonie, d’équilibre et esthétisme des lieux, il redorera votre espace de vie sur mesure en apportant un souffle nouveau.

La valeur ajoutée de l’architecte d’intérieur

Le rôle du jardinier paysagiste est d’imaginer un projet durable et global dans le but de créer un jardin harmonieux. Il tient compte de l’espace et des contraintes de faisabilité du projet. Pour cela, il étudie les lieux et présente un avant-projet avec plan détaillé, si possible avec des échantillons. Il est présent lors du terrassement, l’installation d’ouvrages et l’aménagement paysager dans un bâtiment. Dans tout son ensemble, il veille à la bonne tenue du travail dans le respect du cahier de charges.

Création et aménagement de jardin

Jouez avec les couleurs

Osez les couleurs foncées comme le violet, le bleu ou le rose. Ces couleurs créent une atmosphère adoucissante et paisible. Ces couleurs foncées rendent les espaces plus grand. Pour les petits espaces, il est préférable de choisir des couleurs vives comme le jaune, l’orange ou le rouge vif. Cela attire rapidement l’attention.

Un jardin en contraste

Avoir un jardin en contraste revient à arborer des différentes teintes et différentes couleurs. Cela donne beaucoup de peps à l’aménagement extérieur. Néanmoins, il ne faut pas faire un melti-pot de tous les éléments. Multicolore ne rime pas avec tout. C’est pourquoi le jardiner paysagiste fait un assemblage de végétaux qui s’assemblent pour un effet plus qu’attrayant.

La mise en place d’un massif monochromatique

Rien de mieux que de choisir des plantes et des fleurs d’une seule couleur pour un schéma monochromatique. Par exemple, le jardinier paysagiste peut choisir des plantes de plusieurs familles aux mêmes couleurs. Cela peut aussi se faire avec des objets tout en jouant sur la couleur et les matériaux.

Poser des couleurs neutres

Tout type de schéma peut fonctionner mais pour une harmonie avec des couleurs neutres, le jardinier paysagiste propose des couleurs neutres tout en gardant le concept de jardin.

Vous pourriez également aimer...