Installation WC à poser
Dépannage plomberie Plomberie

Installation WC à poser

Au fil des années, vous pouvez constater que vos toilettes sont vétustes ou endommagées. De ce fait, il faut procéder à un remplacement wc. En réalité, il faut la présence d’un technicien compétent capable de démonter les anciennes toilettes et refaire la plomberie pour une bonne installation. Dans cet article, il est question de vous donner les étapes à suivre pour une telle intervention de plomberie paris 12.

Les dispositifs d’un wc à poser

Avant toute chose, il convient de procéder aux différents raccordements. En effet, l’installation doit comporter une entrée d’eau et une sortie d’eaux usées. L’artisan plombier doit donc choisir une toilette avec une évacuation verticale au sol ou horizontale au mur, en fonction de l’équipement existant. Une fois l’alimentation en eau coupée, il faut démonter l’ancienne toilette. Pour cela, il dévisse le tuyau d’alimentation relié au réservoir, puis les vis de fixation au sol, retire l’ancienne toilette et nettoie le manchon femelle.

Ensuite, le prestataire insère temporairement le tuyau d’évacuation dans le manchon. Quant aux équipements de toilettes, il faut un mécanisme d’évacuation avec son joint et vérifiez la bonne orientation de ses pièces mobiles. Si le modèle est équipé d’un flotteur latéral, celui-ci doit être placé en face du mécanisme de remplissage afin de ne pas en limiter le mouvement. Pour sécuriser le réservoir, les techniciens de la plomberie vont placer le joint en caoutchouc et installer le réservoir. Il vise le dessous de la cuvette et serre suffisamment pour comprimer le joint.

Installation WC à poser

Installation wc

Placer temporairement la sortie de la cuvette dans le tuyau d’évacuation, en laissant un espace de 10 mm entre la paroi et le réservoir. Repérer les points de fixation de la cuvette des toilettes sur le sol et percez le sol. Enduire l’intérieur du tuyau de colle PVC sur quelques centimètres, puis appuyer sur le tuyau d’évacuation pour le coller. Laissez la colle durcir environ 5 minutes, puis fixer la toilette en place. L’on enfonce les chevilles spécifiques aux toilettes, puis on visse l’embase de la cuvette wc et masquer les cache vices. Le clapet est fixé par ses charnières. Pour ce qui est du raccordement de l’eau, il est question d’installer le robinet à flotteur. De ce fait, il va falloir fixer ledit robinet en installant le joint d’étanchéité sur la vanne.

Il ne reste plus qu’à le passer par le trou du réservoir. Il est maintenant possible d’orienter l’écrou vers l’extérieur du réservoir. Quant à l’autre côté du réservoir, il faut veiller à boucher le trou avec un cache. Pour la suite, les professionnels installent une vanne d’arrêt avec son joint. Ensuite, ils raccordent le tuyau flexible à la robinetterie d’eau et au joint. Enfin, on procède à un raccordement de tuyau flexible au tuyau d’arrivée d’eau à l’aide d’un raccord rapide. Selon le modèle de toilettes, il est possible d’ajuster la hauteur de l’eau dans le réservoir pour limiter la consommation. En général, il suffira de viser dans un sens ou dans l’autre. Le bouton de commande peut changer selon le modèle. Il peut être question d’un bouton poussoir double ou simple. De toute évidence, il est fixé au couvercle du réservoir.

Vous pourriez également aimer...