installation canalisation
Dépannage plomberie Plomberie

Installation de canalisations : conduit, tuyaux, siphon

La canalisation est l’élément le plus important d’une installation de plomberie. elle est composé de tuyaux, joints et tubes afin d’assurer la liais entre l’arrivée d’eau et la sortie des eaux usées. Pour ce faire, on a besoin d’installer les conduits, tuyaux, siphon. Pour le faire, il faut se rendre auprès de notre technicien plombier Paris 20, qui en fonction du plan de votre domicile, réalise un plan d’installation de canalisations. C’est un travail de grande envergure, parce qu’il assurer la liaision entre la société d’eau et le domicile; le domicile et la fosse septique.

pose d'une canalisation -

Isolation des tuyaux d’eau chaude

En ouvrant le robinet d’eau chaude, vous constatez que l’eau est légèrement tiède voire froide. Ceci arrive régulièrement, lorsque les appareils de chauffage sont installés loin des points d’arrivée d’eau. Ainsi en traversant toutes les pièces froides, l’eau s’est refroidie. Isoler les tuyaux d’eau chaude est une méthode efficace pour éviter le refroidissement de l’eau dans les canalisations. Moins il y aura de canalisations, moins il y aura déperdition de la chaleur. Par ailleurs, installer ses appareils de chauffage près de la salle de bain ou la cuisine, est une astuce idéale pour limiter les pertes de chaleur.

Installation de siphon de cour

Les eaux de pluie ont besoin d’un réseau pour leur évacuation. En effet, les eaux de pluie sont généralement recueillies à travers la gouttière et descente pour le toit en pente, les grilles, caniveaux et siphons pour les terrasses et cours. Contrairement au caniveau qui laisse à l’air libre les retenues et salissures grâce à son grillage, le siphon de cour recueille et guide l’eau de pluie dans une canalisation enfouie. En fonction de la largeur de la cour et du débit de pluie, on peut placer plusieurs siphons de cour. Il s’installe au sol ou dans une terrasse.

Vous pourriez également aimer...