
Trouver des flaques d’eau sur le sol est toujours une alerte. La fuite canalisation d’un WC, baignoire, évier, lavabo ou douche peut être la source de ce problème. Le mieux à faire est de résoudre la panne sinon les conséquences peuvent se révéler catastrophiques autant pour les habitants que pour le logement. On constatera une dégradation du sol et du mur due à l’infiltration de l’eau. Mais encore, les dégâts sont constatés sur les appareils électroménagers et les appareils sanitaires. Face à un problème pareil, la solution est le dépannage de la fuite canalisation par un spécialiste plombier expérimenté.
Si vous habitez dans le 7e arrondissement, appelez notre structure artisanale de plomberie. Nous répondons présent à toutes vos sollicitudes en plomberie. De plus, vous bénéficierez d’une assistance pour tout conseil et astuces afin d’éviter les récidives.
Dépannage fuite canalisation Paris 7
Dans un premier temps, il faut couper l’alimentation d’eau. Par la suite, il faut vider l’eau du tuyau cassé avec un linge sec. Ainsi, il est plus facile de visualiser la panne. Comme dommage, il peut s’agir d’une fissure ou d’un joint endommagé. L’idéal est de poser un nouveau joint et si nécessaire faire une soudure, sauf exception pour les tuyaux en plastique. Poser une pâte spéciale contenant de la résine époxy et un durcisseur. Elle est résistante et se pose facilement sur les tuyauteries. Lissez la pâte en évitant d’approcher une flamme vive et laissez-la s’assécher.
En cas de panne sur un tuyau PVC, il faut boucher les trous en faisant attention aux extrémités des manchons avec une tête mâle et femelle. Pour plus de précision et de qualité de service, contactez notre professionnel plombier Paris 7.
Sur un tuyau en cuivre, l’artisan referme la fissure en soudant la partie endommagée. Le technicien veille à limer le métal ainsi que les abords et les bords du raccord. Enlevez les dépôts. La soudure se fait à chaud grâce à un chalumeau ou à froid avec la pâte spéciale.