dépannage pommeau de douche
Dépannage plomberie

Dépannage pommeau douche Vitry-sur-Seine

Comment réparer un pommeau de douche qui fuit ?

Aucune fuite d’eau ne doit être prise à la légère. Aussi petite soit-elle, elle est source de dépense d’eau. C’est le cas d’une fuite d’eau d’un pommeau douche. Plus l’eau s’écoule, plus la facture d’eau est importante. Pour cela, notre artisan s’occupe du dépannage pommeau de douche Vitry-sur-Seine.

Couper l’alimentation d’eau

Il faut trouver l’emplacement de la vanne d’arrêt. Dans certaines maisons, les valves sont visibles derrière un lavabo, un WC ou à un endroit spécifique dans la salle de bain ou le sous-sol. D’autres sont dissimulés dans le mur. Utiliser une pince spécifique pour fermer le robinet de la vanne d’eau en serrant les poignées de douche.

Dans le cas où il n’existe pas de vanne attribuée à la douche, fermez le robinet d’arrêt principal situé non loin du compteur d’eau principal.

Enlever les dépôts de minéraux

Une région forte en calcaire favorise le dépôt des minéraux dans les tuyaux. Le calcaire provient d’une eau riche en minéraux. Ils s’installent puis au fil du temps, ils créent des bouchons dans le pommeau. Cela entraine la diminution de la pression d’eau et l’apparition de fuites d’eau

Le mélange de bicarbonate de soude et vinaigre, ou simplement du vinaigre blanc permet de venir à boit des problèmes de calcaire.  Pour cela, il faut démonter le pommeau et le plongez dans la solution. Quelques heures après, les dépôts se détachent du pommeau. Utiliser une serviette pour retirer les restes des minéraux.

Par la suite sécher et remontez le pommeau sur le tuyau. Ouvrez l’eau. Elle devrait mieux s’écouler sans aucun problème.

Vissez les poignées de coude

Parfois, une poignée de coude peut être à l’origine d’une fuite douche. Lorsque vous avez des enfants à la maison, il arrive que ces derniers jouent avec les poignées de coude. Raison pour laquelle, il y a une fuite et la pression est faible. Resserrez les poignées avec la main jusqu’à fermeture complète.

Réparer les vieilles pièces

Il se peut que la panne provienne des vieilles pièces logées à l’intérieur du pommeau. Le calcaire, la contrefaçon ou l’usure du temps sont entre autres les différents facteurs à l’origine de la vétusté des pièces. Pour le dépannage pommeau douche, il faut ouvrir la pomme. Inspecter l’intérieur et le tuyau situé derrière le pommeau. C’est l’une des causes fréquentes de la fuite d’eau.

Jetez aussi un coup d’œil sur la « bande O ». À partir d’un certain moment, elle s’use lorsqu’elle est longtemps exposée au soleil. Si vous constatez une défaillance du système, l’idéal est de remplacer cette bande par une nouvelle vendue dans les quincailleries locales.

Faire appel à plombier Vitry-sur-Seine

Il est conseillé de faire appel à un professionnel lorsque la panne semble plus complexe. Pour cela, vous avez un plombier disponible dans le 95000. Sur place, il va réparer la panne et vérifier d’éventuelles fuites sur le pommeau de douche. Dans le cas où il n’est pas facile de réparer, il va simplement le changer.

Vous pourriez également aimer...