Fuite d’eau robinet
Plomberie

Fuite d’eau robinet, que faire ?

Fuite d’eau robinet

La fuite d’eau robinet commence toujours par un goutte-à-goutte qui semble être négligeable à première vue. Cependant, il faut souligner que cet écoulement d’eau est le plus souvent, la cause directe d’une fuite importante. D’où la nécessité de vite la stopper une fois qu’elle commence. Quelles sont ses causes et comment entamer sa réparation ?

Fuite d’eau robinet : ses causes et comment la réparer ?

Votre robinet mitigeur ou mélangeur peut avoir une fuite d’eau et ceci par la défectuosité de l’équipement. Une fissure sur le robinet ou un joint silicone vétuste, la mauvaise installation de l’équipement sont entre autres, les causes d’une fuite de robinet. Les causes sont multiples. Peu importe leur nature, le plus important, c’est de limiter les dégâts pouvant s’en suivre.

Une solution doit donc être apportée dans les courts délais. Ceci dit, en cas de fuite d’eau robinet, il faut avoir le réflexe de couper la vanne d’arrêt. Ensuite, repérer l’origine de la panne afin de stopper l’écoulement d’eau. Puis faire les réparer ou remplacer complètement votre robinetterie.

Les conséquences d’une fuite sur un robinet peuvent être catastrophiques, tant pour le logement que pour les habitants. Cette dernière a également un impact sur votre consommation d’eau mensuelle. Alors, il faut vite réagir en cas de fuite sur un robinet. Si le problème est dû à une défaillance du joint ou du robinet, il est important de les remplacer. Dans d’autres circonstances, il est possible d’effectuer une soudure ou un colmatage du robinet pour stopper la perte d’eau.

Vous pourriez également aimer...