
Les problèmes de fuite chasse d’eau sont les problèmes de plomberie les plus fréquents. Ils sont à l’origine de forte consommation d’eau. Raison pour laquelle, il faut vérifier sa chasse d’eau et observer la présence d’un écoulement anormal d’eau. Ceci avec l’aide du plombier à tarif juste sur Levallois.
Reflexes à adopter en cas de fuite chasse d’eau
Lorsque vous constatez qu’il y a de l’eau qui s’écoule de la chasse d’eau, le plus urgent est de fermer le robinet d’arrêt. Ainsi les dépenses en eau sont limitées. Ce robinet se trouve en général à l’extrémité gauche ou droite du réservoir WC. Après fermeture, il faut se poser les bonnes questions quant à la provenance de la fuite. Le problème peut provenir du robinet flotteur défectueux, d’un joint d’étanchéité endommagé ou du mécanisme de la chasse d’eau. Il faut connaitre l’impact des dégâts pour juger s’il faut le remplacement ou la réparation. Si vous n’avez les compétences nécessaires pour le faire, l’idéal est de faire appel à un professionnel plombier.
Que faire en cas de fuite d’eau ?
Il est tout à fait possible de réparer soi-même une chasse d’eau qui fuit. Le plus important est de connaitre la provenance de la fuite et le reste est facile à exécuter. Cependant, il faut avoir l’outillage spécifique pour un dépannage de qualité. Pour réparer la fuite réservoir, il faut démonter le dessus de la chasse et observer l’origine de l’écoulement. Comme dit plus haut, le problème peut provenir d’une pièce défectueuse. Mais également, il se peut que l’eau calcaire soit à l’origine de la fuite. Les résidus de calcaire bouchent les canalisations et le robinet d’arrêt est bloqué. Dans ce cas, il faut simplement le détartrer avec des produits spécifiques. Puis poser un filtre anticalcaire pour réduire le dépôt de calcaire. Ainsi exécuté, les problèmes de fuite chasse d’eau sont résolus.