ferme porte
Serrurerie

Quelle Ferme porte utiliser ?

ferme porte

Il nous arrive souvent d’être très ennuyé de devoir bien refermer une porte après notre passage. Parfois, même cette dernière a du mal se refermer correctement sans une intervention surtout quand on veut isoler une pièce des odeurs qui s’infiltrent ou éviter le changement de température dans une pièce. La solution de recours est la mise en place d’un ferme-porte. C’est l’idéal pour les portes de cuisine dans les restaurants, les hôpitaux, les bureaux, les salles de conférence, etc. Elle est aussi utilisée pour sécuriser les pièces d’un bâtiment pour assurer la qualité de l’air et la température. Communément appelé groom, le ferme-porte permet d’éviter qu’une pièce reste ouverte derrière vous. Il existe différents modèles : ferme porte à coulisse, ferme-porte à ressort, ferme-porte à compas, etc. Cependant, il est préférable de demander un conseil au artisan professionnel de paris 4 pour choisir le modèle adapté à votre porte et à votre besoin.

Les modèles de ferme porte

Un ferme porte à compas, c’est le modèle le plus connu. Il règle la résistance à l’ouverture et la vitesse à la fermeture. Il permet de fermer hermétiquement une porte sans avoir à la presser. Le modèle à coulisse est plus intéressant. Il a deux fonctions : assurer l’herméticité de la porte et la sécurité contre les cambrioleurs. Le plus simple à installer est le ferme porte à ressort. Il est très pratique et simple d’usage. Pour une installation de qualité, il est conseillé de faire appel à un prestataire qualifié. Fort heureusement, le serrurier est l’artisan indiqué pour l’assistance pour tout achat et la mise en place de ce dispositif de serrurerie.

L’installation d’un ferme porte n’est pas une intervention définitive. Elle peut présenter des défaillances dans son fonctionnement et permettre l’accès aux cambrioleurs. La meilleure façon d’éviter ces désagréments, c’est faire appel au serrurier professionnel xxx pour résoudre toutes les pannes et rétablir le fonctionnement du ferme-porte.

Vous pourriez également aimer...