La fatigue oculaire : protéger ses yeux des écrans
Optique

La fatigue oculaire : protéger ses yeux des écrans

La fatigue oculaire : protéger ses yeux des écrans

Une journée difficile devant l’écran, des lectures prolongées, des soirées devant la télé fatiguent l’œil. Conséquence, vous avez un dédoublement des objets, les yeux qui coulent, des maux de tête, le rougissement des yeux la vue trouble et même des picotements. Une fois que vous constatez un de ces effets, on parle de fatigue oculaire. Face à cela, il devient plus qu’important de porter des lunettes optiques Paris 18 pour protéger sa vue de la lumière.

Comment protéger ses yeux ?

Les écrans ont pris une grande place dans notre quotidien. Il n’est pas évident de se débarrasser d’une télé, d’un smartphone ou de sa tablette. Pourtant ces écrans émettent une lumière dangereuse encore appelée lumière bleue. Cette lumière provient aussi des jouets électroniques pour enfants, les feux de signalisation et les ampoules LEDs. Ce problème cause des troubles de vue à cause du temps passé devant la lumière.

La lumière bleue crée des problèmes de fatigue et a des effets sur le sommeil. Vous vous sentez épuisé et avez tout le temps envie de dormir. Vous observerez des perturbations de sommeil réduisant le cycle de sommeil ou un retard d’endormissement. Un déficit de concentration et d’attention s’accrue au point où la productivité est en baisse.

Tout le monde est vulnérable aux effets de la lumière bleue. Les enfants sont touchés, les personnes atteintes d’une pathologie rétinienne et celles qui travaillent constamment sur un écran. Sans oublier les personnes qui sont fréquemment au contact des lumières artificielles. Pour corriger ce problème, l’opticien propose des lunettes d’optique sans correction visuelle. Elles sont traitées contre les effets et les reflets de la lumière bleue. Ainsi, les yeux sont à l’abri de ses conséquences néfastes. Dans le cas où vous n’êtes pas porteur de lunettes ou de lentilles, demandez un traitement anti-lumière bleu sur vos écrans ou bien adopter une paire de lunettes protect.