entretien chauffe eau
Dépannage plomberie

L’entretien du chauffe-eau Paris 10

Entretenir un chauffe-eau électrique

Il ne peut y avoir de l’eau chaude dans le réservoir du chauffe-eau que si et seulement s’il reçoit les soins nécessaires. Sa performance énergétique diminue et l’appareil s’essouffle. L’eau est moins tiède parfois froide et les prix des factures ne font qu’augmenter. Il ne faut pas attendre que le ballon d’eau présente de nombreux signes de fatigue avant de procéder à l’entretien du chauffe-eau par notre plombier de confiance. Saviez-vous que l’entretien du chauffe-eau est obligatoire ?

Entretien annuel obligatoire du chauffe-eau

Le chauffe-eau à gaz nécessite un entretien obligatoire sur Paris 10. Au contraire du contrôle du chauffe-eau électrique dont l’entretien dépend du département IDF. Dans ce cas, un détartrage permet de venir à bout des bruits disgracieux. 

Pour le ballon d’eau à gaz, le professionnel doit le nettoyer 1 fois par an. Il effectue le nettoyage des capteurs, des pompes et contrôle leur état. Seul un professionnel accrédité comme notre artisan du 75010 est habileté à entretenir l’appareil de chauffage.

Le détartrage 1 fois / an

À défaut de procéder au contrôle de toutes les pièces du chauffe-eau, le détartrage est la solution ultime pour maintenir en bon état le ballon d’eau dans le 10e arrondissement. En effet, le tartre est nocif pour les installations sanitaires. Ces particules bloquent la résistance et empêche le processus de chauffe. En détartrant l’appareil, la durée de vie sera rallongée.

Contrôler l’état du système de sécurité

C’est la pièce de primeur pour assurer le bon fonctionnement et surtout la sécurité de l’appareil. En cas de surpression, la soupape de sécurité attenue et conditionne le fluide pour qu’il n’atteignent pas la limite critique. Il est donc conseillé de contrôler l’état du système de sécurité.

Vous pourriez également aimer...