Plomberie

Astuces sur comment éliminer le calcaire

La robinetterie est détériorée ? Il y a des taches blanches sur la plomberie de la cuisine et de la salle de bain ? les factures augmentent sans cesse ? Notre spécialiste en plomberie Paris 11 donne des conseils pratiques pour rallonger la durée de vie des installations.

Eau calcaire : comment lutter contre ses effets néfastes ?

Quelle est la provenance de ce problème ?

Avez-vous pensez au calcaire ? Bien qu’il soit important pour la consommation, il peut devenir un vrai calvaire pour la plomberie. Une eau calcaire est une eau riche. Lorsque sa teneur est très importante à cause de sa concentration en magnésium, on l’appelle eau dure. Elle favorise la casse des cheveux, créé des problèmes de peau, détruit les canalisations, abime la robinetterie et les sanitaires.

La formation du tartre est créée par une surchauffe de l’eau à plus de 60°C. dès lors, elle prend la forme de tartre et attaque la résistance du chauffe-eau.

Protéger ses installations sanitaires

Il est conseillé de contrôler sa consommation d’eau en équipant les sanitaires de mousseurs ou économiseurs d’eau. Mais encore, vous pouvez poser un adoucisseur d’eau dans l’ensemble du réseau.

Comme autre conseil, il est recommandé d’opter plus pour les douches que les bains. Utiliser le lave-vaisselle et le lave-linge en cycle basse température. Vous ferez des économies d’eau.

Pour le chauffe-eau, choisissez une valeur de chauffe sur le thermostat pour l’adapter à l’appareil. Faire une vidange des radiateurs et du ballon d’eau chaude. Cela permet d’éliminer les bactéries.

Comment éliminer le calcaire ?

Le calcaire est source de dépenses. Il détériore aussi bien les installations externes et internes. De plus, il se dépose sur la résistance occasionnant une surchauffe du ballon d’eau entrainant une surconsommation électrique. Pour se préserver du calcaire, faites un nettoyage au minimum 2 fois par an sur les appareils de chauffe et 1 fois par mois les installations sanitaires. Pour la douche, opter pour une douchette anticalcaire pour préserver vos cheveux et votre peau.

Vous pourriez également aimer...