
Désormais, tout le monde peut avoir accès à une douche à l’italienne. Elle est à la fois pratique et apporte un design particulier à la salle de bain. Elle se distingue par l’absence de marche par rapport à une douche classique. Cependant, il faut faire le meilleur choix pour qu’elle s’adapte à la pièce d’eau. Pas besoin de poser une cabine de couche qu’elle est encastrée grâce aux travaux de coffrage. Selon le besoin, le particulier peut aménager ou poser un carrelage selon ses goûts et ses désirs.
Installation d’une douche à l’italienne
Poser une douche à l’italienne revient à avoir un gain de place considérable. Ceux qui ont de petits espaces peuvent installer une douche à l’italienne et avoir de l’espace. Elle se fond dans la décoration et apporte une touche de design à la salle d’eau. Il n’est pas nécessaire de poser une porte d’accès ou un bac à douche. Pour l’entretien, il suffit d’un jet d’eau. Nul besoin de frotter les parois de souche puisque les jets d’eau éliminent facilement la saleté incrustée. Selon le besoin, vous pouvez choisir installer une douche à l’italienne ronde, carrée ou rectangulaire sous plusieurs formats. Comme avantage supplémentaire, ce type de douche est accessible et recommandée pour les enfants et les enfants à mobilité réduite. Cela réduit les risques de chute.
Désavantages à posséder une nouvelle douche
Détenir une douche à l’italienne est beau. Cependant, cela implique des risques d’inondations et d’infiltration d’eau au cas où l’installation n’est pas conforme et l’étanchéité n’est pas parfaite. Le système doit être intégré au sol avec l’encastrement des canaux d’évacuation et du siphon. Comme inconvénient, il est difficile de poser le carrelage grand format, sinon il serait impossible d’accéder aux canalisations.