detartrer le wc
Plomberie

Comment détartrer le WC ?

Détartrer le WC revient à entretenir et nettoyer les toilettes pour le confort des utilisateurs. En pratiquant cette opération 1 fois chaque mois, vous êtes à l’abri des bouchons et fuite d’eau dans le WC. Face à cela, vous pouvez contacter notre artisan spécialiste honnête pour l’entretien de votre WC Paris 12.

Calcaire dans les wc : comment détartrer les toilettes – Tout pratique

Nécessité de faire un détartrage sur le 75012

Les conséquences des dégâts du calcaire se différencie d’une région à une autre. Dès lors qu’il y apparition de traces blanches sur la robinetterie et de traces jaunes sur le mur, il faut rapidement intervenir pour l’éradiquer. Pour cela, il y a les produits naturels et les produits chimiques.

Les produits naturels

Les astuces de grand-mère sont les solutions miracles qui permettent de détartrer le WC. Ces recettes utilisent des ingrédients que l’on trouve facilement dans nos cuisines à l’exemple du bicarbonate de soude, l’eau de javel, le vinaigre blanc, les cristaux de soude, le coca-cola ou le jus de citron.

L’eau de javel détruit à la fois les microbes et les bactéries. Cependant, il est moins efficace que le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. L’association de ces 2 produits sont efficaces pour venir à bout de la saleté et du tartre dans une salle de bain. Pour ce faire, mélanger ½ verre de vinaigre et ½ verre de bicarbonate et versez dans la cuvette. Laisser le produit agir toute la nuit. Faites chauffer de l’eau bouillante pour qu’il ne perde pas les propriétés de l’acide acétique. Toutes ces associations augmentent fortement l’efficacité.

Les produits chimiques

Vaudrait mieux s’en passer ou l’utiliser moins. Certes, ce produit est efficace, mais une utilisation fréquente détruit les tuyaux et créé la corrosion. Néanmoins il est super efficace comme agent chimique à cause de la présence de l’acide chlorhydrique. Pendant l’emploi, déversez quelques gouttes avec délicatesse dans la cuvette du WC et laisser le produit reposer quelques minutes avant de tirer la chasse d’eau.

Vous pourriez également aimer...