Serrurerie

Démarches à suivre en cas d’arnaque en serrurerie

arnaque serrurerie

Vous pensez avoir été abusé pour payer une somme non correspondante au dépannage serrurerie réalisé ? Vous avez sollicité l’ouverture d’une porte, mais surplace le technicien a cassé le cylindre et changé la serrure pour une autre à un prix exorbitant. Il vous force à signer un devis après l’exécution des travaux. Dans des circonstances pareilles, les tribunaux ont du mal à condamner un prestataire sur la base d’un devis signé et la liberté de ses prix. Comment faire pour intervenir face à ce cas d’arnaque ?

Contactez l’entreprise

La plupart du temps, l’entreprise envoie un technicien pour s’occuper des pannes de serrurerie. Lorsque ce problème survient, le premier réflexe est de contacter l’entreprise pour le remboursement des dépenses supplémentaires non prévues. Pour cela, il faut être préparé pour être convainquant.

Renseignez-vous auprès d’autres dépanneurs serruriers pour s’assurer de ce qui devrait fait. Si la porte a été claquée, il est inutile de casser le cylindre et changer la serrure. C’est aussi le cas pour un déblocage de porte suite à une clé cassée dans la serrure. La porte peut être ouverte sans casse ni dégâts. La serrure est intacte et l’huisserie n’est pas altérée. Puis vérifier le tarif des prestations. Il se peut que l’arnaquer ait surfacturé le service pour justifier le remplacement de la serrure. Faites des demandes de devis auprès des concurrents. Ainsi, vous aurez une marge de prix du marché pour une ouverture de porte.

Ce problème ne peut être résolu par appel téléphonique. Rédiger un courrier avec toutes les précisions et les détails des conditions de l’arnaque. Soyez le plus clair et précis possible pour être sûr d’être compris et rembourser face au forfait commis. Il faut notifier, l’heure de l’intervention, le but, l’objectif atteint, l’heure d’appel et les propos tenus par appel téléphonique et ceux tenus par le technicien une fois sur les lieux.

Autres recours en cas d’arnaque

Vous pouvez déposer une plainte contre l’entreprise au commissariat de votre quartier. De même, vous pouvez joindre les associations qui aident en cas de litige entre les parties prenantes. Vous pourrez argumentez en disant que vous avez sollicité une ouverture simple de porte à un prix donné. Sur place, vous avez eu droit à une cassure de cylindre et un remplacement de serrure.

Vous pourriez également aimer...