Déboucher les toilettes
Dépannage plomberie Plomberie

Comment déboucher des toilettes ?

Lorsque vous constatez que l’eau remonte de vos toilettes, c’est le signe qu’il y a un bouchon qui empêche le bon écoulement des eaux usées et matières fécales. L’important face à une telle situation est de désobstruer les toilettes.

Bien entendu, il est mieux de se rapprocher des artisans professionnels capables d’accomplir cette tâche comme il faut. Ils sont équipés des dispositifs qui permettent de bien réaliser un débouchage wc.

Il existe en réalité plusieurs de dégorgement ; le but est d’utiliser la plus efficace pour éviter d’endommager vos sanitaires. C’est pourquoi la présence d’un artisan est importante. Il peut déterminer la méthode la plus adaptée pour éliminer l’obturateur.

Quelques techniques de débouchage

Il est inutile de tirer sur la chasse sans cesse lorsque vos toilettes sont bouchées. Bien au contraire, il faut trouver une solution optimale. Cela peut consister à utiliser une ventouse. Le prestataire peut avoir recours à l’usage d’une ventouse à pression qui est assez efficace pour réaliser un débouchage wc.

Déboucher les toilettes

Il s’agit d’un outil pneumatique qui permet d’envoyer l’air à une forte pression et ainsi facilite de délogement du bouchon. Il suffit de l’introduire la manchette dans le siphon et d’envoyer la pression dans la canalisation pour éliminer le blocus. Le plombier peut aussi de servir d’une ventouse standard. Ici, il est question d’introduire la bride dans le siphon et d’appuyer fortement sur le manche pour exercer une pression.

Cette action permanente va permettre de supprimer le bouchon. Un autre moyen d’effectuer un débouchage wc est d’utiliser un furet. Il s’agit d’une longue tige que l’on infiltre dans les toilettes afin de toucher l’obturateur. Dès qu’il y a résistance, c’est le signe que l’amas de saleté a été atteint. Il suffit de tourner sur la manivelle en exerçant des aller-retour. Au fur et à mesure, le bouchon va se désagréger jusqu’à ce qu’il disparaisse

Vous pourriez également aimer...