
La porte d’entrée est l’accès principale pour entrer dans un bâtiment ou une maison. Cette dernière doit non seulement être esthétique et jouer un rôle dans la sécurité. De plus, elle doit remplir les performances techniques telles que la robustesse, l’étanchéité, l’isolation acoustique et thermique. Cela passe aussi par le choix des matériaux et les modèles de porte par un technicien serrurier paris 7.
Les choix de matériaux
Les portes peuvent être fabriquées avec des matériaux comme le PVC, l’aluminium, le bois, l’acier et le composite en fibre de verre
La porte en bois est le modèle le plus rencontré dans les maisons. C’est un matériau beau et charmant puisqu’il peut être façonné de différentes façons. De ce fait, vous le trouverez sous divers styles et découpes. Le moabi et le chêne sont choisis pour leur résistance à l’humidité et au froid tout en offrant une bonne isolation phonique et acoustique.
La porte en aluminium coûte plus cher. Il existe de nombreuses déclinaisons sous différents coloris et styles. Il offre des capacités de résistance à l’effraction et d’isolation.
La porte PVC a un défaut principal. Il n’offre pas de sécurité. Par conséquent, il est préférable d’apposer d’autres éléments de sécurité si l’on souhaite la conserver comme porte principale. Auquel cas, elle peut être installer comme porte intérieure. Quoi que, ce matériau résiste bien aux différentes inaltérations. De plus, c’est un bon isolant.
La porte en acier coûte moins cher que la porte en aluminium. Cependant, il offre plus de sécurité. Au moment de l’achat, il faut vérifier ses performance d’isolation thermique pour éviter les déperditions d’énergie dans la maison.
La porte composite en fibre de verre. Ce matériau offre plus de robustesse. Les portes en vitre ont une excellente isolation. De plus, elles sont de plus en plus choisies à cause de leur apport de luminosité.
Les différents modèles de portes
Pour commencer, il existe différents modèles de portes à des dimensions standard aux finitions différentes. Vous trouverez sur le marché les portes pleines, les portes vitrées et les portes semi-vitrées.
– La porte pleine est caractérisée par sa robustesse et sa sécurité.
– La porte vitrée apporte plus de luminosité et de chaleur dans une pièce. Elle apporte un certain charme et montre une apparence de gain d’espace.
– La porte semi vitrée est la combinaison d’une porte pleine et d’une porte vitrée. Elle peut être façonnée avec du bois et le technicien appose du verre sur les abords ou en surface pour